La technicienne de cils est une professionnelle qui peut exercer dans plusieurs types de structures. Le plus souvent, elle exerce en institut, mais elle peut également pratiquer son métier à domicile. Dans les instituts de beauté, la technicienne de cils fait partie d'une équipe pluridisciplinaire.
En général, deux options s'offrent à toi : passer par un institut de beauté ou par un particulier, qui a eu une formation et un diplôme en extension de cils. On peut trouver de très bons particuliers qui ont fait de cette pratique leur spécialité voire leur métier.
Suivre une formation de styliste en cils
Il convient de suivre une formation en pose d'extensions cils pour apprendre les différentes techniques et l'usage des produits, dont la colle. Lors de la formation, vous suivez des cours théoriques et pratiques sur l'hygiène et la sécurité, deux paramètres cruciaux de l'emploi.
Aucun diplôme n'est exigé pour se lancer dans l'activité de technicienne en extensions de cils à domicile, mais il est indispensable de suivre une formation spécifique afin d'acquérir les connaissances de bases concernant les techniques d'extensions de cils et les produits utilisées (extensions de cils en soie, colle ...
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Le Lashlift est parfait pour tous les âges, il n'abime pas les cils naturels, procure un effet de longue durée et d'aspect très naturel. Cette technique ouvre le regard en recourbant les cils très droits. Elle est idéale pour la clientèle qui n'aime pas les extensions de cils ou qui y est allergique.
Lors d'une séance de lash botox, l'esthéticienne rajoute quelques gouttes de teinture dans le soin, histoire d'ajouter un peu d'intensité au regard. L'effet d'une séance de lash botox dure 3 mois, et il est tout à fait possible d'enchaîner les soins pour cumuler les bienfaits du botox pour les cils !
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.
Lors d'une pose d'extensions cil à cil, on colle une extension unique sur chacun de vos cils naturels sans jamais toucher la peau, pour un résultat très naturel. Les extensions sont toujours synthétiques, avec différentes finitions à choix, pour un rendu plus doux.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Un teint unifié grâce à du fond de teint ou une BB crème, un peu de blush, un trait de rouge à lèvres pour une touche de couleur, et le tour est joué. N'oubliez pas de redessiner vos sourcils si besoin est, afin de mettre encore plus en valeur votre regard.
Il ne faut pas se mouiller les yeux pendant 48h qui suivent la pose, après quoi vous pouvez vous mouiller les yeux et vous maquiller comme à votre habitude. Est ce que ça abîme ? Le rehaussement de cils n'abîme pas les cils à condition d'espacer les rehaussements de 2 mois et demi à 3 mois.
Mon Rehaussement de Cils n'a pas marché ? La première raison serait de ne pas avoir travaillé la préparation du cil naturel avant de pratiquer le traitement (démaquillage, shampoing, primer et séchage). Assurez-vous également que le temps de pause de votre lotion Perming (Lotion 1) est correct.
Le Lash lift est parfait pour tous les âges, car il n'abîme pas les cils naturels, donc vous n'avez pas à vous soucier de la sensibilité de vos cils avec l'âge. Il procure un effet de longue durée et a un aspect très naturel.
En moyenne, une esthéticienne qui exerce en institut gagne une rémunération équivalente au Smic, soit environ 1.500€ brut par mois.
Il maîtrise toutes les techniques en soins esthétiques du visage et du corps, et en maquillage. Il possède les compétences nécessaires pour conseiller les clients, et assurer la vente et la promotion de soins et de produits esthétiques.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Une bonne technicienne d'extensions de cils est censée avoir appris en formation de base que l'on ne pose pas des extensions au hasard et, encore plus important, qu'on ne pratique pas la même pose à chaque cliente.
Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu'un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle. Toutefois, il sera toujours possible d'appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.
A noter également que les extensions de cils sont à éviter pendant le port de lentilles de contact, et à proscrire en cas d'infection à l'œil ou après une chirurgie aux yeux.
Limitez l'application de mascara waterproof qui a tendance à coller davantage sur les cils (c'est le but) et donc à moins bien les laisser respirer. Appliquez de préférence le produit au milieu des cils et étendez le mouvement vers le haut avec la brosse.