adjectif Qui aime à dominer. Tempérament dominateur. ➙ autoritaire. spécialement Femme dominatrice, qui domine sexuellement les hommes.
dominateur (adj.)
1. Qui a la prépondérance par l'influence, le nombre, l'étendue ; prépondérant : L'idéologie dominante dans un pays. 2. Qui joue le principal rôle, qui domine parmi d'autres : Les traits dominants de son caractère.
Concrètement, le dominant commence par repérer un soumis à quelques signes qui ne lui échappent pas : c'est une personne qui se culpabilise volontiers, se montre hésitante ou manifeste une attention extrême pour les autres.
Les femmes alpha sont souvent décrites comme étant autoritaires, manipulatrices, condescendantes, castratrices et avec un appétit sexuel vorace. Pourtant, ces traits de caractère sont surtout ceux d'une personne qui cherche à tout prix à avoir le contrôle, mais qui ne l'a pas.
Expression utilisée initialement par les marketers américains pour décrire le consommateur lambda. En référence et par rapport à l'alpha (dominant, décisionnaire, acteur…), l'oméga est peu impliqué, tant socialement que professionnellement, dominé, suiveur, docile.
L'alpha est un leader qui mène par l'exemple. Il ne dit pas aux autres comment il faut vivre, mais il vit de la manière qu'il considère être la meilleure, et les gens le suivent. L'alpha voit des opportunités là où les autres voient des échecs.
Narcissisme… ou vouloir briller à tout prix !
Ils ont une façon caractéristique d'aller vers l'autre, un physique qui séduit ou impressionne, voire écrase. Les individus dominants, nous le verrons, occupent souvent des postes à responsabilité, ont plus de succès amoureux, et sans donner l'impression de faire des efforts particuliers pour y parvenir.
Avec un «rouge» dominant : Allez souvent à l'essentiel, soyez direct et précis, focalisez sur la finalité et sur les résultats. N'y allez pas par quatre chemins, et ne faites pas de littérature, donnez des informations précises, sans fioritures ni trop de détails.
Cela peut sembler surprenant car ceux qui veulent tout contrôler ont tendance à cacher leurs émotions mais leur comportement signifie souvent un besoin d'amour. Ce désir de de tout vouloir bien faire cacherait la volonté de faire plaisir et de satisfaire son entourage.
Définition "dominateur"
adj. Qui aime dominer. Qui ordonne de façon autoritaire; dont le commandement n'admet pas la discussion. Qui exige d'être obéi, qui n'admet pas la contradiction.
Mâle alpha et mâle bêta, ou simplement alpha et bêta, sont des termes d'argot pseudo-scientifiques pour désigner les hommes, dérivés de la désignation des animaux alpha et bêta en éthologie. La popularisation de ces termes pour décrire les humains a été largement critiquée par les scientifiques.
Ce qu'est un mâle sigma
Un homme sigma est un homme qui n'a pas besoin d'être validé par d'autres personnes. Il n'est pas bruyant ou effronté, mais calme et posé. Un mâle sigma est un homme introverti mais confiant. Les sigmas sont hors du commun et ne s'intègrent généralement pas dans des groupes.
Exercer sur quelqu'un un ascendant, une influence, lui imposer sa volonté : Paul dominait ses camarades. 3. Surclasser un concurrent, un adversaire, lui être supérieur ; surpasser.
prédomine (sur qqc.). L'emporter en influence, en importance, par la quantité, la puissance ou la qualité (sur quelque chose). Synon. prévaloir, primer.
1. Avoir la suprématie, exercer une puissance souveraine. Synon. commander, régner.
Réussir dans la vie, oui, mais ne pas croire en ses capacités. Voici comment l'on pourrait résumer le syndrome de l'imposteur. Découvert aux Etats-Unis à la fin des années 1980, il touche certaines personnes qui ne s'attribuent pas le mérite de leur succès.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
Définition de la femme oméga
Une femme oméga est une personnalité qui pense toujours être au bas de l'échelle. C'est une personne qui a peur d'affronter les autres et d'affirmer ses idées, ses connaissances et son positionnement.
L'homme et la femme sigma sont similaires. Les sigmas sont des inadaptés au jeu social, mais parviennent toujours à le gagner. Et ils déroutent tout le monde dans le processus.
Les vrais hommes aiment les femmes fortes et indépendantes. Ils ne se sentent pas effrayés par leur caractère car ils savent que ce genre de personnalité est ce qu'ils cherchent réellement. Une femme forte peut subvenir seule à ses besoins et se sortir de n'importe quelle situation compliquée.