ANDROGYNE, subst. et adj. ANDROGYNE*, , adj.
On parle souvent d'allure (ou de look) androgyne. Il ne faut pas confondre l'androgynie avec l'hermaphrodisme : la première est une question d'apparence ou de ressenti, alors que le deuxième est un fait biologique.
L'androgynie, c'est le fait ne pas avoir dans son corps, dans ses traits ou dans sa gestuelle, un caractère spécifié d'une appartenance sexuelle. Concrètement, une personne androgyne a un physique qui laisse planer le doute sur son appartenance sexuelle.
MISANDRE, , adj. et subst. fém.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Qui tient des deux sexes ; hermaphrodite. 2. Se dit des plantes qui ont des fleurs mâles et des fleurs femelles dans la même inflorescence, mais dont aucune fleur n'est hermaphrodite.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Le mythe des androgynes nous raconte comment, les dieux, lassés de l'orgueil humain ont séparé chaque individu en deux. Suite à la séparation de sa moitié, l'homme devient malheureux. Il n'a de cesse de chercher à reproduire cette osmose originelle avec sa moitié.
Les organismes hermaphrodites ont, contrairement à ceux à sexes séparés, la possibilité d'utiliser leur propre sperme pour féconder leurs œufs (autofécondation).
Le terme "intersexuation" est un terme générique utilisé pour couvrir un vaste groupe de personnes dont les caractéristiques sexuelles ne correspondent pas aux "normes" typiques et binaires masculines ou féminines.
Les grenouilles et les tortues d'eau douce peuvent parfois aussi changer de sexe au cours de leur vie. C'est aussi le cas de certains poissons, comme le mérou, qui peut changer de sexe une fois au cours de sa vie lorsqu'il n'y a plus de mâle dominant.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
Etymologie : du grec misos, haine, et gyné, femme. Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité.
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Définition "misandre"
n. Personne qui hait ou méprise les hommes.
La mode androgyne est un mélange de look masculin et féminin. Ainsi, l'esprit est par exemple de prendre une pièce de la garde-robe d'un homme pour le mixer avec des vêtements et des accessoires typiquement féminins. La mode androgyne ne se limite pas aux tenues vestimentaires.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Définition. L'anaphrodisie est un trouble qui affecte principalement les femmes et qui se caractérise par une absence de désir sexuel (libido). Contrairement aux femmes qui souffrent d'anorgasmie ou de frigidité, celles atteintes d'anaphrodisie peuvent éprouver du plaisir et parvenir à l'orgasme.