Si vous souhaitez récupérer les fichiers perdus ou supprimés d'un enregistreur audio, envisagez alors d'utiliser Recoverit Photo Recovery. Outre la récupération de photos, il peut également extraire des fichiers musicaux, des vidéos et d'autres contenus média.
Remarque : par défaut, les fichiers-sons créés avec l'enregistreur vocal sont enregistrés au format . m4a et stockés dans le dossier Documents > Enregistrements audio.
Cliquez sur l'icône Windows pour ouvrir le menu de démarrage et sélectionnez Documents. Localisez votre enregistrement dans le dossier. Ouvrez le dossier Windows Explorer dans la barre de menus et sélectionnez Documents dans le menu de gauche.
Dans l'app Dictaphone, touchez ou cliquez sur Suppressions récentes. 2. Touchez ou cliquez sur le mémo que vous souhaitez récupérer.
1 Appuyez sur la touche "Maison" pour accéder à l'écran de Bienvenue (ou page d'accueil), 2 A l'aide des touches directionnelles, sélectionnez "ENREGISTREMENTS", 3 Vous retrouvez alors tous vos enregistrements regroupés par thématiques et dans leur ordre d'enregistrement (le plus récent apparaissant en premier).
Récupérer ou effacer un enregistrement supprimé
Pour récupérer l'enregistrement sélectionné : Touchez Récupérer. Pour récupérer tous les enregistrements du dossier « Suppressions récentes » : Touchez Modifier au-dessus de la liste « Suppression récentes », puis touchez « Tout récupérer ».
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Ouvrez la Corbeille, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les fichiers/dossiers supprimés et cliquez sur Restaurer.
Ouvrez l'application Mémos vocaux sur votre iPhone et ouvrez le dossier « Suppressions récentes ». Ensuite, cliquez sur l'icône « Modifier » dans le coin supérieur droit. Enfin, sélectionnez tous les mémos vocaux supprimés que vous souhaitez récupérer et appuyez sur « Récupérer Enregistrement ».
Cliquez sur l'icône de votre iPhone en haut à gauche. Étape n°2 : Dans la barre latérale, cliquez sur “Musique”. Étape n°3 : Cochez la case "Inclure les mémos vocaux".
Enregistrer le message audio sur iPhone comme mémo vocal
Sélectionnez « Enregistrer » et l'audio sera maintenant enregistré comme mémo vocal dans l'application Mémos vocaux. A partir de l'application Mémos vocaux, vous pouvez appuyer sur le bouton Partager pour l'envoyer en pièce jointe dans un e-mail.
Cliquez sur « Activité vocale et audio ». Si le menu n'apparaît pas, il suffit de cliquer sur l'icône Hamburger (les 3 traits horizontaux) situés en haut à gauche de votre écran, puis sur « Activité vocale et audio ». Vous accédez à l'ensemble des extraits audio enregistrés par Google.
Pour pouvoir récupérer les données sur un téléphone Android à l'aide d'un logiciel de récupération de données, le périphérique doit être enraciné. Si votre téléphone Android peut être enraciné, vous pouvez récupérer vos enregistrements d'appel supprimés avec EaseUS MobiSaver for Android.
Envoyer un mail vocal ? Simple, nous diriez-vous ! Il suffit de brancher le microphone, de lancer le logiciel « magnétophone », d'enregistrer le fichier son au bon format, puis de le placer en pièce jointe dans un nouveau message en plaçant un petit commentaire.
Connectez le lecteur GoGear à l'ordinateur via le port USB. Lancez l'Explorateur Windows. Sous le lecteur GoGear, sélectionnez le dossier VOICE. Faites glisser les fichiers d'enregistrements vocaux effectués avec votre GoGear vers l'ordinateur.
L'enregistrement n'est légal que si la personne enregistrée a donné son consentement. Dans le cas contraire, selon l'article 226-1 du Code pénal, il est considéré comme un procédé déloyal rendant la preuve irrecevable en justice, puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Une application de transfert de fichiers par Wifi
L'une des solutions est de télécharger l'application Documents, pour pouvoir stocker des musiques et autres sur votre iPhone. Cette application vous permet en effet de transférer des fichiers et de les gérer sur votre appareil, le tout via Wifi. Pas besoin de câble USB.
Ouvrez iTunes > Cliquez sur Fichier > Ajouter un fichier à la bibliothèque … > Choisissez les chansons que vous voulez ajouter sur iTunes. Étape 2. Cliquez sur Musique > Activez Synchroniser la musique.