La nécrophilie (également nommée nécrolagnie) est une attirance sexuelle pour les cadavres. Elle est classifiée en tant que paraphilie dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV). Le terme est dérivé du mot grec : νεκρός (nekros ; « mort ») et φιλία (philie ; « amour »).
nécrophilie
Satisfaction des pulsions sexuelles sur un cadavre. (Elle peut être associée au sadisme et conduit alors au crime sexuel.)
décédé n. Personne qui est décédée. décéder v.i.
Celui qui refuse de se séparer de l'être aimé et qui continue à dormir plus ou moins longtemps avec le corps de son conjoint mort n'est sans doute pas un pervers sexuel. Le culte des ancêtres, ou des reliques, est à son tour susceptible d'être considéré comme une forme de nécrophilie.
défunte. Personne qui est décédée.
Quand un mari perd sa femme, il devient veuf et, réciproquement veuve. Mais quand un parent perd son fils ou sa fille, il n'existe rien», explique Nadia Bergougnoux.
Le veuvage est l'état juridique et social de la personne dont l'époux ou l'épouse est décédé(e). Elle devient alors juridiquement veuf ou veuve. Elle perd ce statut — et les droits associés — lors d'un remariage ou d'une remise en couple.
À l'approche de la mort, bien des gens montrent des signes de confusion et d'agitation. Certains perdent connaissance ou cessent de réagir à ce qui se passe autour d'eux. La plupart des gens sont calmes lorsque la fin approche, peut-être parce qu'ils ont moins d'énergie ou qu'ils sont trop fatigués pour parler.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
L'article 225-17 du Code pénal punit la nécrophilie, c'est-à-dire «toute atteinte à l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit», par un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende. Mais cette loi concerne, a priori, les êtres humains, pas les animaux.
1. Déviation sexuelle, liée à une pulsion d'autodestruction, dans laquelle le sujet ne trouve le plaisir que dans la douleur physique et les humiliations qui lui sont infligées. 2. Comportement de quelqu'un qui semble rechercher les situations où il souffrira, sera mal, en difficulté, etc.
Catégorie d'animaux ne se nourrissant que de cadavres d'autres animaux.
Le cœur, qui est pour sa part autonome, continue de battre un moment, jusqu'à ce que le manque d'oxygène ait raison de lui et que l'arrêt cardiaque survienne. «Pour les médecins, la mort est la cessation irréversible de toutes les activités du cerveau, précise Éric Racine.
En effet, en vertu de l'article 225-17 du code pénal, toute ouverture de cercueil sans autorisation est en principe constitutive d'une violation de sépulture et punie. L'ouverture d'un cercueil exige donc au préalable une autorisation judiciaire ou suppose une exhumation faite plus de cinq ans après le décès.
Elle peut aussi voir des choses que les autres ne voient pas ou bien leur parler (hallucinations). Elle peut essayer de sortir de son lit ou bouger davantage quand elle est couchée. Elle peut modifier complètement son cycle de sommeil et ainsi dormir le jour et rester éveillée la nuit.
VEUF, VEUVE (adj.)
Si vous utilisiez uniquement le nom de votre époux(se)
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire figurer sur vos papiers la mention veuf ou veuve entre votre nom de famille : Nom qui figure sur l'acte de naissance (appelé aussi nom de naissance ou nom patronymique) et le nom de famille de votre époux(se).
Dont le conjoint est mort.
Nom commun. (Rare) (Néologisme) Parent qui a perdu un enfant pendant la grossesse, après la maternité ou longtemps après.
NIÈCE : Définition de NIÈCE.
Le défunt peut être inhumé dans les cimetières suivants : Celui de la commune où le défunt habitait. Celui de la commune où il est décédé Celui où est situé le caveau de famille.
deceased n
La famille du défunt est dans le salon funéraire.
n.f. Corps mort d'un être humain.