Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Branchez votre appareil à une source d'alimentation. Depuis l'écran d'accueil de l'appareil, appuyez sur Paramètres > Général > ; Mise à jour logicielle. Appuyez sur « Télécharger et installer ». Suivez les instructions à l'écran pour achever la mise à jour.
Si votre smartphone n'a pas bénéficié des dernières mises à jour, il est possible que sa sécurité soit compromise. Chaque nouvelle mise à jour corrige en effet des failles nouvellement exploitées par les pirates, ce qui vous permet de disposer de protections plus robustes pour protéger vos informations personnelles.
C'est juste que lorsqu'il y a des problèmes on en parle plus. Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Lorsque vous effectuez une mise à jour, vous recevez les tous derniers correctifs et les améliorations de sécurité les plus récentes, ce qui aide votre appareil à fonctionner efficacement et à rester protégé. Dans la plupart des cas, le redémarrage de votre appareil termine la mise à jour.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Touchez Mises à jour automatiques, puis activez l'option « Télécharger les mises à jour d'iOS ». Activez l'option « Installer les mises à jour d'iOS ». Votre appareil installe automatiquement la dernière version d'iOS ou d'iPadOS.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
Allez dans l'onglet « updates » et cliquez sur l'icône de l'horloge entourée d'une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible. Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Une mise à jour sert à améliorer le rendement, l'efficacité ou la prestation d'un service ou d'un produit, et parfois à corriger les anomalies d'un programme donné.
Si la fonction de mise à jour automatique est activée, la mise à jour de vos applications s'effectue sans vous demander confirmation, de sorte que vous ne vous rendez peut-être pas compte que d'importants volumes de données sont téléchargés.
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour. Voici d'autres informations qui pourraient vous intéresser : Si vous rencontrez une erreur lorsque vous essayez d'effectuer une mise à jour, consultez Corriger les problèmes de Windows Update.
Informations sur les versions Windows10
La version finale de Windows 10 est la version 22H2, qui prendra fin à la maintenance le 14 octobre 2025.
Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020.
Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft. Le dernier Service Pack pour Windows 7 est le Service Pack 1 (SP1).
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Quelle est la différence entre une mise à jour logicielle et une mise à niveau du logiciel ? Les mises à jour contiennent des changements mineurs apportés au logiciel de l'appareil, tandis que les mises à niveau incluent de nouvelles fonctions importantes.
Les mises à jour permettent de corriger les failles de sécurité utilisées par les cybercriminels pour voler vos données personnelles. Elles permettent également de profiter des dernières fonctionnalités et améliorations apportées par Google. Problème, vous ne savez comment installer la dernière version d'Android.