(Siècle à préciser) Composé de chionosphère , synonyme rare de « calotte glaciaire », composé du grec ancien χιών , khiôn (« neige ») et de sphère , avec le suffixe -phile .
Adjectif. (Botanique, Zoologie) Qui apprécie les conditions hivernales et spécifiquement l'exposition à la neige.
Définition de frileux Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , frileuse adjectif et nom.
Les animaux qui ont toutes les adaptations nécessaires pour affronter l'hiver sont des chionophiles (du grec chion, qui signifie neige).
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
éclectique : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'attrait de la neige
Mais pourquoi aime-t-on autant la neige ? Olivier Proust, prévisionniste chez Météo France, explique au Parisien : "Parce que, dans les plaines, la neige est assez rare pour qu'on trouve exotiques ces paysages couverts de blanc.
"La neige apporte toujours un peu de magie, et me fait retomber en enfance, reprend-t-elle, même si elle devient vite de la gadoue à Paris. Les nuits plus longues m'apaisent et la pluie ne m'a jamais dérangée. J'y trouve une certaine poésie aussi, une douce mélancolie sûrement.
La détente
A la longue, le stress augmente les risques de nombreuses maladies et fatigue l'organisme. Une journée de neige permet de faire une pause du quotidien, de s'amuser, de prendre soin de soi et de commencer l'année avec une énergie positive.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
timoré adj. et n. Qui est d'une prudence excessive.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
Les endorphines à la fête
Le blues de l'hiver n'est pas une fatalité ! Au contraire, le froid stimule la production d'endorphines, ces fameuses hormones du bonheur. Donc, n'hésitez pas à mettre le nez dehors, surtout si le soleil est au rendez-vous.
Les races de chiens de traîneau reconnues par la FCI (groupe 5, section 1) sont : Malamute de l'Alaska. Groenlandais. Husky sibérien.
3 : La maladie ! L'hiver est synonyme de grippe, de virus, de tous ces microbes bizarres que vous transportez partout avec vous. 4 : Le froid, c'est aussi le signe de l'approche de Noël. Et qui dit Noël dit “courses de Noël”.
Tu dors bien mieux
En effet, il est connu qu'avec le froid tu dors plus paisiblement, car ton corps régule mieux la température (l'été tu es en sueur et c'est juste impossible). En plus, tu es au chaud sous ta grosse couette bien molletonnée.
Définition de amoureux Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , amoureuse adjectif et nom. Qui éprouve de l'amour (2), qui aime. ➙ épris.
L'apathie désigne un manque d'intérêt émotionnel involontaire : la personne est insensible à la motivation ou à la passion, et peut ressentir une grande fatigue.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres.