héliophile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Synon. de héliophile (d'apr.
OPACAROPHILE - quelqu'un qui aime les couchers de soleil.
La photophobie est caractérisée par une sensibilité accrue à la lumière voire une intolérance complète à celle-ci.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
1981, p. 289: touche à tout ou touchatout.
envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité » (2). La zoophilie est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. Bien qu'elle soit prévue, la condamnation pour zoophilie reste rare (environ 11 cas entre 2001 et 2019) par manque de preuves.
Définition de misanthrope nom et adjectif
nom Personne qui manifeste de l'aversion pour le genre humain. par extension Personne qui aime la solitude, évite la société. ➙ ours, sauvage, solitaire. « Le Misanthrope » (pièce de Molière).
Synon. délicat, sensuel, jouisseur, voluptueux ; anton. ascète.Je compris ce qui chagrinait le marquis dans son bonheur, et je découvris quel était le pli de rose dont soupirait ce sybarite sur sa couche de volupté (Gautier, Fracasse, 1863, p.
Quelqu'un ayant une tendance masochiste recherchera des situations dans lesquelles il se trouvera humilié, aura mal ou sera en difficulté. Il aura une forme de plaisir à être confronté à ces situations.
omniscient, omnisciente
Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
Définition de acerbe adjectif
➙ acrimonieux, caustique, sarcastique.
patriote
1. Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes. 2. En 1789, partisan des idées nouvelles de la révolution, par opposition aux aristocrates.
Le risque direct le plus évident nous semble être celui de morsure, ce qui d'ailleurs pourrait être interprété comme le non-consentement de l'animal. Les causes et les répercussions psychologiques de telles pratiques, tant pour l'homme ou la femme que pour l'animal, doivent aussi être prises en considération.
Le paresseux
Les paresseux s'accouplent en effet seulement tous les deux ans. Après cet accouplement, la grossesse de la femelle dure 6 mois. Contrairement à de nombreux autres mammifères, elle ne donne naissance qu'à un seul petit, ce qui fait que les paresseux se reproduisent peu en comparaison d'autres animaux.
nom et adjectif. didactique Personne obsédée par la sexualité, atteinte d'érotomanie. ➙ nymphomane, obsédé (sexuel).
versatile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
La double personnalité est un trouble de la personnalité provoqué par l'inconscient qui cache souvent un autre problème. La personne se présente tour à tour avec sa personnalité « normale », ou avec un comportement incohérent, incontrôlé et parfois violent qui ne ressemble pas du tout à qui il est.
Les aromantiques
Une personne aromantique ne ressent pas ou peu d'attirance sentimentale pour autrui. Cela ne veut pas dire qu'elle ne s'attache à personne ou qu'elle ne ressent rien, mais elle ne tombe pas amoureux/se au sens traditionnel du terme.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
* Dans l'article "SOLILOQUE,, subst. masc." SOLILOQUE, subst. masc.