altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj. Empreint d'altruisme.
altruistes. altruisme. Qui s'occupe des autres de façon généreuse et désintéressée. Exemple : Un métier altruiste, un amour altruiste...
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure.
L'amour désigne un sentiment intense d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Si vous avez tendance à toujours vouloir faire plaisir aux autres, cela provient peut-être d'un manque de confiance en vous.
omniscient, omnisciente
omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
L'altruisme découle de l'empathie, mais il ne doit pas être confondu avec elle. Il s'agit d'un ensemble de comportements que l'on va mettre en place pour soulager autrui de sa souffrance. On peut éprouver une grande empathie pour quelqu'un, mais ne pas agir pour le soulager.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
L'hypothèse 1 est vérifiée : Il existe des personnes pour qui le véritable altruisme est une valeur personnelle importante. C'est particulièrement le cas pour les 43 participants (23 % de l'échantillon) pour qui la VPVA obtient un score supérieur à 80 %.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Ah !
adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
HÉDONISTE : Définition de HÉDONISTE.
C'est le nom qu'on donne à la peur du regard et du jugement des autres. Donc vouloir plaire systématiquement à tout le monde, c'est motivé par cette crainte du rejet. La personne manque d'estime d'elle même, et elle a besoin de sentir l'appréciation des autres pour se sentir bien.
Quand on s'occupe plus des autres que de nous même, ce déséquilibre va inévitablement générer la situation inverse de ce que l'on veut. Parce que lorsque tu te délaisses et que tu ne fais pas suffisamment attention à tes propres besoins, c'est autant d'amour, d'énergie et de temps que tu ne peux plus offrir aux autres.
imposteur. Personne qui trompe par de fausses apparences, qui se fait passer pour quelqu'un d'autre.
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.