Adjectif. Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
INSOCIABLE, adj. A. − Vieilli. Incapable de vivre en société.
Personne qui manifeste de l'aversion pour tout le genre humain. misanthrope adj. et n. Qui est peu sociable, d'humeur bourrue, qui aime la solitude.
insignifiant adj. Qui n'a rien de marquant, qui est sans intérêt.
fainéant adj. et n. Qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler.
effacé, fade, falot, inconsistant, terne. Postposé.
Célibataire : Définition simple et facile du dictionnaire.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
L'anthropophobie, plus connue sous le nom de misanthropie, est une phobie des relations interpersonnelles. Cette phobie se manifeste par la peur des gens qu'ils soient hommes ou femmes. C'est l'être humain en général qui est source d'angoisse. Il s'agit d'une forme aiguë de timidité.
Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.
Cette irritabilité profonde peut être le symptôme d'un mal-être installé, qui dure depuis longtemps. Lorsqu'on se sent saturé à ce point, c'est probablement que la capacité de résistance est utilisée trop fort depuis trop longtemps.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
fém. « Déviation sexuelle par laquelle certains adolescents ou sujets jeunes sont physiquement attirés par les vieillards ».
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
État, caractère de quelque chose de rude au toucher : La rudesse de la toile neuve. 2. Caractère de ce qui est dur à supporter, pénible : La rudesse du climat.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
En effet, la femme reste souvent célibataire, car elle ne veut plus perdre son temps en compagnie de mauvais compagnons, certain pourraient lui gâcher la vie. En revanche, cela ne veut pas dire qu'elle ne s'y connaît pas en amour et aux relations.
La femme idéale, c'est celle qui use au mieux des ressources qu'elle a reçues et de celles qui sont à sa disposition, et cela à tous points de vue : spirituel, intellectuel, naturel, physique.
1. Crier, en parlant du sanglier. 2. Se plaindre en murmurant ; émettre des paroles hostiles de manière indistincte : Il obéit en grommelant.
Qui ne présente aucun intérêt. ➙ effacé, quelconque, terne.
Sans importance, sans relief ; falot, insignifiant : Personnage anodin.