Comment Appelle-t-on une personne qui voit tous les détails ?

Interrogée par: Tristan Dufour  |  Dernière mise à jour: 12. August 2024
Notation: 5 sur 5 (42 évaluations)

A. minutieux, chicaneur, pointilleux, tatillon, vétillard (dér. s.v. vétiller), vétilleur (infra rem.).

Comment Appelle-t-on une personne qui veut tout savoir sur tout le monde ?

a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme.

Comment s'appelle quelqu'un qui remarque tout ?

Définitions : perspicace - Dictionnaire de français Larousse.

Comment Appelle-t-on une personne qui prétend tout connaître ?

Définition "crédule"

Personne qui croit tout, sans discernement.

Comment s'appelle les gens qui savent tout sur tout ?

 omniscient, omnisciente

omniscient adj. Qui sait tout ou paraît tout savoir.

Comment appelle-t-on une personne qui fait le ramadan ? Part.2

Trouvé 24 questions connexes

Comment Appelle-t-on une personne qui pense toujours aux autres ?

 altruiste

Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui parle tout le temps de soi ?

La logorrhée est un terme médical qui est principalement utilisé en psychiatrie. Ce trouble du langage est souvent constaté lors d'accès maniaques chez des personnes bipolaires ou maniaco-dépressives. Les personnes logorrhéiques peuvent présenter un débit de paroles entre 180 et 220 mots par minute.

Comment Appelle-t-on une personne qui croit à tout ce qu'on lui dit ?

Qui croit tout ce qu'on lui dit. Synonyme : candide, confiant, ingénu, jeune, naïf, simple, simplet.

Comment ça s’appelle quand quelqu’un a toujours raison ?

Ce genre de personne peut être décrit comme bien-pensant . (MW) Bien-pensant - avoir ou montrer une forte conviction que vos propres actions, opinions, etc. sont bonnes et que celles des autres sont mauvaises.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne reflechit pas avant de parler ?

irréfléchie. Se dit d'une personne qui agit sans réfléchir.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne se remet jamais en cause ?

« En psychanalyse, nous parlons de personnalités "obsessionnelles" : ce sont des sujets qui ne lâchent rien", qui, quand ils ont une idée, vont absolument vouloir la défendre et avoir raison, même si on leur prouve le contraire et qui ne se remettent pas en question », pointe la psychanalyste Natalie Bourgeois.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne parle pas beaucoup ?

Laconique vient du grec lakônikos, « de Laconie » (région de Sparte). Les Laconiens avaient en effet la réputation d'être des gens concis ! – du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.

Comment on appelle une personne qui se rabaisse ?

Le pervers narcissique est un manipulateur qui se valorise en rabaissant les autres.

Comment Appelle-t-on une personne qui ne parle que de lui ?

L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.

Comment s'appelle le fait de vouloir tout contrôler ?

Le contrôle compulsif est la dérive d'un individu qui l'amène à vouloir tout contrôler, tout diriger ou tout superviser sans forcément en avoir conscience.

Comment Appelle-t-on une femme qui veut tout contrôler ?

Pour la psychanalyse, une femme castratrice est celle qui veut le « phallus » (le pouvoir) pour elle seule. Elle veut tout maîtriser, tout contrôler. Cette femme est en guerre avec les hommes qu'elle veut dominer. Autoritaire, elle les fait marcher à la baguette.

Quel trouble mental fait croire aux gens qu’ils ont toujours raison ?

Une personne atteinte de NPD peut avoir une image d’elle-même idéalisée et un sentiment irréaliste de supériorité. Ces traits peuvent masquer un manque de confiance en soi et un profond sentiment d’insécurité. Une personne atteinte de NPD peut ignorer qu’elle souffre d’un trouble.

Comment appelle-t-on quelqu’un qui pense qu’il n’a jamais tort ?

Un narcissique. Non seulement ils pensent qu’ils n’ont jamais tort, mais ils ressentent le besoin de vous prouver pourquoi ils ont raison et pourquoi vous avez tort. Il peut être très difficile de les côtoyer et s'il s'agit d'un environnement de travail, essayez de les garder à une distance de sécurité si possible.

Pourquoi certaines personnes pensent qu’elles ont toujours raison ?

Le psychologue Dr Guy Winch dit qu'une personne qui doit toujours avoir raison a un ego fragile . Leur estime de soi est si fragile que s’ils sont mis au défi, leur ego ne peut pas tolérer d’admettre une erreur. Au lieu de cela, la personne qui doit toujours avoir raison déformera la réalité dans son esprit et la déformera pour se protéger.

Comment s'appelle la maladie quand on parle beaucoup ?

Trouble du langage caractérisé par un abondant flot de paroles débitées rapidement sur de longues périodes. La logorrhée est un signe particulièrement caractéristique d'un trouble psychiatrique, la manie, ou accès maniaque. Le malade saute d'une idée à une autre, multiplie les jeux de mots.

Quel trouble pousse quelqu’un à se parler ?

Le discours intérieur peut être le symptôme d’un certain nombre de maladies mentales. Cela peut être le signe d'un trouble anxieux, d'une dépression, d'un SSPT ou d'un trouble obsessionnel-compulsif . Les maladies mentales plus graves associées au discours intérieur comprennent la schizophrénie et la psychose. Les gens intelligents se parlent-ils ?

Comment Appelle-t-on une personne qui aime se faire remarquer ?

Les personnes atteintes du trouble de la personnalité histrionique exigent d'être en permanence au centre de l'attention et cherchent souvent à le faire en s'habillant et en adoptant des comportements de séduction et de provocation inappropriés, et en s'exprimant de façon très théâtrale.

Comment s'appelle une personne qui réfléchit trop ?

PSYCHOLOGIE - Les névrosés ont souvent mauvaise réputation. Nerveux, tendus, lunatiques, ils réfléchissent toujours trop et ne laissent rien passer.

Comment Appelle-t-on une personne qui pense toujours au pire ?

Qu'est-ce que le pessimisme ? Le pessimisme se définit comme une attitude qui fait qu'une personne s'attend toujours à ce que le pire lui arrive, quoi qu'elle fasse. Si elle peut être considérée comme une façon d'agir, la réalité est qu'elle peut aussi être un trait de personnalité.

C'est quoi être une personne entière ?

littéraire Qui n'admet aucune restriction, aucune demi-mesure. Un caractère entier et obstiné. Être entier dans ses opinions.