FLATTEUR, EUSE, adj.
et subst. (Personne) qui flatte, qui adresse des louanges exagérées et intéressées à quelqu'un. (Quasi)-synon. courtisan, enjôleur, flagorneur.
timide[ClasseHyper.]
Perspicace : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui loue avec excès et d'une manière intéressée.
FLATTEUR, EUSE (adj.)
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
L'apathie désigne un manque d'intérêt émotionnel involontaire : la personne est insensible à la motivation ou à la passion, et peut ressentir une grande fatigue.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Personne qui se vante, qui aime se montrer sous un jour plus flatteur qu'elle ne l'est vraiment. Exemple : Regardez-le ce bravache qui s'agite dans tous les sens et parle fort pour se faire admirer de toute l'assemblée.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
Qui marque la présomption. Synonyme : arrogant, avantageux, infatué, orgueilleux, prétentieux, puant, suffisant, vaniteux.
Riez de ses blagues.
Faire sentir à un homme qu'il a un grand sens de l'humour est un bon moyen de flatter son égo. Vous pouvez avoir différents sens de l'humour, mais ne résistez pas à l'envie de rire quand il fait ou dit quelque chose de vraiment drôle.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
Qui s'en tient aux faits, qui les présente sans les interpréter : Information factuelle.
1. Qui avoue avec insolence, et en la considérant comme naturelle, une conduite contraire aux conventions sociales, aux règles morales ; qui manifeste du cynisme : Un être cynique et immoral.
Dans un dialogue équilibré, les deux parties interviennent également, mais les narcissiques conversationnels ont tendance à ne parler que d'eux-mêmes, affirme Kate Campbell, thérapeute conjugale et familiale.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Qui est obstiné dans sa résolution, tenace dans sa volonté : Des combattants opiniâtres. 2. Qui est poursuivi avec ténacité, persévérance : Travail opiniâtre.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
Restez calme et ne cédez pas à la colère.
Ne laissez pas les actions de cette personne ou ses mots gâcher votre journée ou vous faire perdre le contrôle. Prenez le temps de respirer profondément ou comptez de 1 à 10 pour vous calmer et garder le contrôle.