Définition de séducteur Votre navigateur ne prend pas en charge audio. ,
Le mot altruisme comporte de nombreux synonymes : on peut également dire d'une personne altruiste qu'elle est désintéressée, charitable, dévouée, généreuse, humaine ou encore philanthrope. Il est également possible de dire qu'elle fait preuve d'abnégation ou de bonté.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
NARCISSE2, subst. masc. Souvent péj.
Donneur : Définition simple et facile du dictionnaire.
pragmatique
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
omniscient, omnisciente
Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
Nom commun
Personne qui s'aime soi-même.
1. Avide d'argent ; rapace : Administrateur cupide. 2. Inspiré par la cupidité, qui la manifeste : Regard cupide.
− Subst. Personne qui préconise, pratique l'hédonisme.
Une personne qui a de l'empathie est parfois appelée "empathe". Il s'agit d'une personne très sensible aux émotions des autres. Les personnes empathiques sont en effet capables de se mettre à la place des autres et de ressentir leurs besoins.
Nous avons aussi défini l'amour altruiste comme « le désir que tous les hommes trouvent le bonheur et les causes du bonheur ». Quant à l'empathie, il s'agit de la capacité d'entrer en résonance affective avec les sentiments d'autrui et de prendre conscience de cette situation.
Le terme pléonexie désigne le désir de posséder toujours plus, d'avoir plus que les autres en toute chose, de prendre plus que ce qui nous revient ou, inversement moins de cette chose si elle est néfaste ou si elle présente un désagrément.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Synonyme : culte du moi, égocentrisme, égoïsme. – Littéraire : égotisme.
vénal, vénale, vénaux
Qui s'acquiert, se donne à prix d'argent : L'amour vénal. 3. Qui est prêt à se vendre par intérêt, que l'on peut corrompre.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
C'est-à-dire qu'il dit qu'il est un maquereau.
En français, l'onanisme est l'ensemble regroupant les pratiques individuelles de masturbation. Le mot provient du crime d'Onan, personnage de la Genèse.
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste. 2.
Définition de misanthrope
« Le Misanthrope » (pièce de Molière). adjectif Qui évite de fréquenter ses semblables. ➙ insociable.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Le mot juste : volubile, bavard, prolixe…
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.