Ce comportement s'appelle la cyberdépendance.
Le symptome de l'hypervigilance
“En gardant votre téléphone près de vous durant la nuit, vous vous dites subconsciemment que vous êtes prêt à répondre à toute demande. Votre cerveau va donc monitorer la situation.
Lou garde toujours son téléphone la nuit près de son lit, au cas où un message lui parviendrait pendant son sommeil. Comment peut-on appeler ce comportement ? Il s'agit de l'hyper-connectivité, car Lou utilise son téléphone de manière intensive, à savoir qu'elle ne s'en sépare même pas la nuit.
Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d'abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir.
Selon le docteur Charles Czeisler, un physicien spécialiste du sommeil, la lumière émise par les écrans des smartphones serait nocive durant la nuit. Une vérification sur votre téléphone en pleine nuit et la lumière de l'écran pourrait provoquer une légère interférence avec le rythme naturel de votre corps.
Si vous n'éteignez jamais votre téléphone, inutile donc d'angoisser pour rien. Les chocs et les températures extrêmes (notamment le froid) sont bien plus dangereuses pour la santé de votre smartphone que de le laisser en veille toute la nuit.
dormir ensemble via skype ou facetime
Si pour les plus jaloux et suspicieux, cette hyperconnexion est vu comme un moyen de surveiller l'autre (et c'est clairement limite), pour la plupart, c'est simplement une façon comme une autre de recréer la présence de l'autre sur l'oreiller.
Ainsi, lorsque vous vous couchez et que vous réglez votre réveil par exemple, vous pouvez prendre le réflexe de mettre votre smartphone en mode avion. Toutes les ondes, qu'ils s'agisse du WiFi, de la 4G ou du bluetooth, seront coupées.
Activer le mode avion sur votre smartphone permet de cesser toute recherche de réseaux, que ce soit un opérateur, Internet, la 4G ou encore Bluetooth. En effet, sans ce mode et si vous n'éteignez pas votre téléphone, ce dernier cherche constamment à se connecter quelque part.
En mode avion, le téléphone n'émet aucune onde. Non. Patch à coller sur le téléphone, système à placer à proximité de l'antenne, étui de protection… les accessoires dits anti-ondes, censés réduire le niveau d'exposition aux ondes radiofréquences, sont nombreux.
Cancer : non, le téléphone portable ne provoque pas de tumeur au cerveau, les résultats surprenants d'une étude longue de 20 ans. Une étude menée auprès de 800 000 femmes. C'est une étude coup de poing publiée ce mercredi matin dans le Journal of the National Cancer Institute (JNCI).
Signes de la nomophobie
un besoin d'avoir son téléphone sur soi en permanence (dans leurs mains, proches de leur lit la nuit...) un besoin irrépressible de devoir répondre au téléphone, aux mails, aux messages...
Dormir avec notre cellulaire
Il n'est pas mauvais pour la santé de laisser notre cellulaire sur la table de chevet pendant la nuit. Contrairement à ce qu'on pourrait le croire, il n'émet pas d'ondes en permanence. Seules quelques impulsions lui permettent de se synchroniser avec l'antenne.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
Pour éviter de recevoir des radiations durant la nuit, certains enclenchent le "mode avion", qui coupe la réception réseau du téléphone.
Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine. Pour économiser la batterie de votre appareil et donc prolonger sa durée de vie: Vérifiez toujours que votre appareil utilise la dernière version d'iOS. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
On ne peut pas appeler une personne qui est en mode avion puisque tous ses appels entrants et sortants sont désactivés. On tombera donc directement sur son répondeur, mais il sera possible de laisser un message vocal que la personne verra dès qu'elle désactivera le mode avion.
L'accès à la connexion se développe de plus en plus à bord des avions, chez de nombreuses compagnies aériennes. On dénombre aujourd'hui plus de 6.500 avions à travers le monde dotés d'une connectivité -le dispositif existe en fait depuis 2008 et la première apparition d'internet sur des appareils de Virgin America.
Flight mode
Lorsque votre téléphone est en mode Avion, il ne peut ni effectuer, [...]
Gardez votre chambre éloignée le plus possible des champs électromagnétiques. Laissez vos appareils connectés dans les autres pièces du salon pour éviter de retrouver ses ondes dans votre chambre. Si vous utilisez le Wi-Fi au lieu d'Internet via un câble Ethernet à la maison, débranchez-le lorsqu'il n'est pas utilisé.
Dans les bras l'un de l'autre
Dans cette position pour dormir en couple, l'un des deux partenaires pose sa tête contre l'épaule de l'autre. Cette posture est appréciée par les couples qui recherchent la protection et l'affection. Elle peut également convenir aux personnes préférant dormir en position sur le ventre.
Lorsque votre homme vous fait un fort câlin surprise par-derrière, cela signifie qu'il est prêt à vous protéger. Il n'a pas peur de la responsabilité et vous vous sentirez toujours en sécurité avec lui, il est prêt à vous surprendre tout le temps.
Lorsque Monsieur s'allonge sur vous, il met sa tête automatiquement entre vos seins, car c'est d'un confort inconditionnel. Il s'y sent bien et a le sentiment d'être encore plus proche de vous. Il faut dire que nos seins sont connus pour former un très bon coussin bien doux et moelleux.