ÉCHINIPÈDE, , adj.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
culs-de-jatte. Personne amputée de ses deux jambes.
Personne qui n'a plus qu'une jambe.
manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras.
Nom commun. Homme qui n'a ni bras ni jambes.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
être agenouillé
Se mettre à genoux : S'agenouiller pour nettoyer le parquet.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
Se dit d'un état de désordre et de trouble résultant de l'absence d'autorité politique : Une situation anarchique. 2. Qui échappe à toute direction ou organisation, qui n'obéit à aucune règle : S'opposer au développement anarchique d'un secteur industriel.
La douleur neuropathique est fréquente chez les amputés et est généralement décrite comme une douleur brûlante et se développe généralement dans les 7 jours de l'amputation. Elle peut disparaître d'elle-même mais est souvent chronique. Elle peut être implacable et sévère, ou intermittente.
À l'âge de 6 ans, il contracte une méningite bactérienne avec un purpura fulminans. Une maladie foudroyante qui impose l'amputation de ses quatre membres et qui bouleverse à jamais sa vie.
Homme qui ne possède ni membres inférieurs (jambes) ni membres postérieurs (bras).
Le "thigh gap", un espace entre des cuisses qui, pieds serrés, ne se touchent pas est la nouvelle obsession minceur des jeunes filles. Obsession corporelle du moment chez les jeunes femmes, le "thigh gap" ou écart entre les cuisses, fait, ces derniers mois, des émules sur Internet.
Atteint d'une maladie très rare, la tetra-amelia, Nick Vujicic est né sans bras et sans jambes. À chacune de ses interventions, cet homme charismatique tient son public en haleine.
Un thigh gap (« écart entre les cuisses ») est l'espace vide entre les cuisses que possèdent certaines femmes lorsqu'elles se tiennent debout, pieds et genoux collés.
Inepte adj. = stupide, absurde.
1. Diminution acquise de poids et de volume d'une cellule, d'un tissu ou d'un organe. 2. Perte ou affaiblissement d'une faculté : Atrophie de l'intelligence.
Éprouver de l'aversion pour quelque chose ou quelqu'un ; détester, exécrer.
Dès les premiers siècles du christianisme, l'usage de la prière à genoux est réglementé : les chrétiens rassemblés solennellement se tiennent debout pour prier le dimanche et de Pâques à ...
Humilité devant Dieu
Paul attribue ainsi à Jésus ce qui est propre à Dieu : se mettre à genoux devant le Christ, c'est avant tout reconnaître sa divinité.
En effet, lorsque l'on fait une génuflexion devant Dieu ou une autorité ecclésiastique c'est le genou droit que l'on pose sur le sol. Par contre, lorsqu'il s'agit d'une personne laïque telle qu'un roi par exemple, c'est le genou gauche que l'on doit poser au sol.
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
Petit-cousin : Enfant né de cousin(e) germain(e). Petite-fille : Fille du fils ou de la fille, par rapport à un grand-père, à une grand-mère. Petit-fils : Fils du fils ou de la fille, par rapport à un grand-père, à une grand-mère. Petit-Neveu : fils du Neveu.
Fils du grand-oncle ou de la grand-tante d'une personne, autrement dit le cousin de son père ou de sa mère.