glabre. 1. Qui ne porte ni barbe ni moustache, qui est dépourvu de poils : Un visage glabre.
La chute de cheveux ou de poils (alopécie) peut concerner n'importe quelle partie du corps. Lorsqu'elle se produit au niveau du cuir chevelu, elle est appelée « calvitie ». L'alopécie inquiète souvent les personnes, pour des raisons esthétiques, mais elle peut également être un signe de trouble systémique.
Glabre, imberbe | Académie française.
Lisse, nu, se dit d'une personne qui n'a pas de poils, qui est imberbe, qui a la peau douce. Exemple : Il n'était pas encore entré dans l'adolescence et sa peau du visage glabre ne portait pas encore un seul poil.
Mod et ratures
Quoi qu'il en soit, on notera que imberbe indique généralement une absence naturelle de pilosité (du fait de la jeunesse ou pour toute autre raison physiologique), tandis que glabre fait référence à une absence indifféremment naturelle ou due au rasage.
Glabre signifie « sans poils » (et non « pâle, sans couleur »). Un visage glabre, sans barbe, rasé.
Terme issu du breton "bidouric" : le jeune, le dernier né. Exemple : À bord, le bidou est chargé de faire respecter l'ordre, mais avec le sourire ! Le bidou peut être le plus jeune étudiant d'une promotion. Au Québec, le bidou désigne de l'argent, des sous.
Vous voulez quand même savoir pourquoi certains hommes sont imberbes ? L'explication est la suivante : votre corps manque d'androstanolone, synthétisée par votre corps à partir de la testostérone. Ce stéroïde anabolisant naturel est en effet responsable de la pousse des poils sur tout le corps.
Qui n'a pas de barbe : Adolescent imberbe.
IMBERBE, adj. 1. Qui n'a pas de barbe.
La testostérone a une relation particulière avec la perte de poils. Si vous n'avez pas assez de testostérone, les poils ne pousseront pas sur votre poitrine X Source de recherche . Si vous avez trop de testostérone, elle se convertit par contre en DHT, ce qui diminue les follicules des poils X Source de recherche .
Il n'existe aucune règle qui dicte que le poil des aisselles doit apparaître avant les menstruations, ou l'inverse. Et dans certains cas, certaines femmes ont très peu ou pas de poils sous les bras. Et c'est tout à fait normal pour elles.
trichophobie , subst. fém. 1. ,,État d'anxiété provoqué chez certaines femmes par la crainte d'avoir un duvet trop abondant et inesthétique au visage`` (Méd.
L'hypotrichose peut aussi être due à différentes causes : période de stress important, changement d'alimentation, période du cycle hormonal, etc.
Les hormones responsables de la pousse des poils sont la testostérone et la dihydrotestostérone. La première définira l'épaisseur de vos poils, quand la deuxième déterminera la densité de votre barbe.
L'hypertrichose touche à la fois les hommes et les femmes, et se trouve être héréditaire !
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
Si vous n'avez pas de barbe sur les joues, c'est peut-être parce que vous avez justement peu de follicule pileux sur les joues. Ainsi, quoique vous fassiez, vous n'aurez jamais de barbe sur les joues, ou, dans tous les cas car c'est plus la réalité, des trous dans la barbe sur les joues, plus ou moins gros.
et adj. Personne dépourvue d'intelligence. imbécile adj. Qui manifeste un manque complet d'intelligence.
➙ bête, familier con, idiot, stupide. nom Personne sans intelligence. ➙ abruti, crétin, idiot.
Les poils du visage (➙ barbe, moustache, sourcil ; duvet), du torse, du pubis.
Vous rencontrez ces symptômes de stress bien souvent à l'approche de la prise de parole en public ? Cette peur de s'exprimer en public a un nom : la glossophobie. En effet, ce n'est pas si facile de supporter le regard des autres braqué sur vous alors que vous devez exprimer avec aisance vos idées ou un projet.
Selon une enquête de l'association Anxiety UK, c'est la phobie sociale qui arrive en tête du classement. Également appelé «anxiété sociale», ce trouble se caractérise par une peur intense d'être confronté à des situations d'interactions sociales. L'individu est particulièrement angoissé à l'idée de parler en public.
À l'origine de cette (curieuse) phobie, il y a le plus souvent un traumatisme : " peut-être un mauvais souvenir de la petite enfance concernant les bananes, par exemple une indigestion sévère qui se transforme en une aversion traumatique " avance le spécialiste.