IMMORTEL, -ELLE, adj. A. − Qui n'est pas sujet à la mort.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
immortelle. Qui ne meurt pas. Qui demeure toujours dans la mémoire des hommes.
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
Gynécophobie - Peur des femmes (Gynophobie).
En France, le phénomène des hikikomori reste encore largement méconnu. Ce mot, qu'on peut traduire par "se cloîtrer", désigne les reclus sociaux, ces personnes, le plus souvent jeunes, qui ne quittent plus leur chambre, se coupent du reste du monde pendant des semaines, des mois voire des années.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
immortel, immortelle
Qui n'est pas sujet à la mort : Dieux immortels. 2. Littéraire. Qu'on suppose sans fin, qu'on voudrait voir durer toujours : Espérer un bonheur immortel.
Définitions : analyste - Dictionnaire de français Larousse.
présomptueux. Relatif à une personne qui se surestime, qui se sent supérieure. Exemple : Avec son caractère présompteux, il pense convaincre le jury du premier coup.
La mort est l'état irréversible d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) de l'organisme considéré.
« mort » est le mot ordinaire et s'applique à tout ce qui vit ; « décès » est un terme euphémisant, signifiant à l'origine départ, et défini comme « mort d'une personne ». Ce mot n'est applicable qu'à l'Homme, il est employé dans le langage juridique, médical, administratif et en économie politique.
C'est un signe de maturité psychologique : on quitte l'enfance, on accède à l'âge adulte lorsqu'on réalise que la mort fait partie de la vie. L'angoisse de mort existentielle est donc normale tant qu'elle ne perturbe pas la vie quotidienne.
Vaincre l'Immortel – Après avoir terminé le Rite of Exile, vous participerez à 10 batailles. Vous devrez en gagner au moins 6 pour commencer le Défi de l'Immortel. Battez l'Immortel et vous rejoindrez le Clan des Immortels.
C'est un merveilleux voyage que celui proposé en 10 pages par le New York Times, mercredi, à la rencontre d'une intrigante créature: le turritopsis nutricula. Cette minuscule méduse possède une caractéristique fascinante: elle serait, à ce jour, la seule espèce connue à être immortelle.
Turritopsis nutricula est une espèce de méduses de la classe des hydrozoaires. Elle mesure 4 à 5 mm et est originaire de la mer des Caraïbes. Elle a la particularité de pouvoir revenir du stade de méduse au stade de polype, ce qui la rend « théoriquement éternelle ».
Mais rester enfermé entre quatre murs 24h/24 risque d'augmenter les niveaux d'anxiété et les troubles du sommeil, rappellent les spécialistes. En cause, le manque de lumière naturelle, essentielle pour réguler notre horloge biologique responsable, entre autres, de l'appétit, de l'humeur et du sommeil.
En effet, une dépression peut montrer un tout autre visage que celui auquel on s'attend : euphorie, irritabilité, troubles du comportement alimentaire... Il est toutefois important de distinguer la dépression du coup de déprime. Lire aussi : Fatigue, irritabilité, dépression…
La pantophobie est la peur de tout. Cette phobie très particulière est principalement associée à des attitudes mélancoliques qui enferment le sujet dans la remémoration continuelle du passé (avec la phrase récurrente : "c'était beaucoup mieux avant !").
Katagélophobie : c'est le petit nom de la peur du ridicule.