Le Galop 8 permet de perfectionner les cavaliers en développant leur capacité à contribuer à la formation du cheval. Ils favoriseront le perfectionnement et la formation du cheval par un travail beaucoup plus poussé ! Le Galop 8 leur permettra d'accéder aux épreuves de compétitions Pro.
Pour commencer à vous inscrire en compétition, vous devez détenir le 7e. Toutefois, jusqu'en 2012, il existait le galop 8 et le galop 9 qui n'étaient pas nécessaires pour se présenter en épreuve nationale. Ils servaient davantage aux cavaliers qui souhaitaient se professionnaliser.
Elle se porte sur les connaissances globales du cheval, allant de la robe des chevaux jusqu'aux différents os et muscles selon le niveau. Aujourd'hui le galop 7 est le plus haut niveau que puisse atteindre un cavalier. Autrefois, il était possible de continuer et de se perfectionner en passant le galop 8 et 9.
La preuve en est que pour accéder à un niveau supérieur galop 8 ou 9 il vous faut trouver un instructeur. Et les rares personnes aptes à vous délivrer ces niveaux de galop vous les trouvez dans les centres de formation de futurs professionnels ou dans des écuries de haut niveau à coacher des cavaliers de compétition.
Les galops 8 et 9
Ils valident un niveau de connaissance et de compétences techniques comme tous les autres galops mais sont de nos jours obsolètes. En conclusion, le galop maximal en équitation est le galop 7.
Le Galop® 9 permet aux cavaliers de se perfectionner en développant leur capacité à contribuer à la formation du cheval en continuité du Galop 7. Le Galops 9 vous permet de participer aux compétitions Amateur/Pro.
- 2 lignes dont une courbe de 6 foulées maximum. Vertical : 0,90 m. mini. à 1,05 m.
Finalement, on se rend compte que le plus difficile est de jongler entre nos sensations : galop de travail sur un enchaînement, galop sur des barres au sol, galop de concours…
Depuis le 1er septembre 2012 , il existe trois types de Galops : les Galops de Cavalier (Galops généraux de 1 à 7), les Galops de Spécialité (de 1 à 7) comme l'équitation de pleine nature ou l'équitation Western et les Galops de Compétition (de 5 à 7, mis en place le 1er janvier 2014 ).
Il est donc important de bien choisir son moment, mais également de prendre en considération le comportement, la performance et l'âge du cheval (plus de 2 ou 3 ans). L'âge idéal pour passer cet examen selon le niveau : Galop 1 – 2 : 6 à 8 ans. Galop 3 : 9 ou 10 ans.
Une fois que tu as passé le Galop d'Or, tu peux directement te présenter à l'examen du Galop 3 de cavalier.
Il n'y a pas besoin de galop pour partir en balade seul (ni pour monter à cheval d'une façon générale). Trust : 373 (?) Pour partir seul en balade je dirai qu en parallèle de savoir monter il faut connaître le coin où l on compte faire la balade et ses particularités ou danger.
Le Galop 7 est le dernier Galop de cavalier. C'est le passeport qui permet d'intégrer les compétitions équestres officielles.
Galop 7 à 12 ans.
#1 Les concours Club
Ce sont les seules épreuves ouvertes aux poneys et aux chevaux ONC. Les cavaliers doivent avoir une licence de compétition de niveau Club et un Galop 2 minimum voire plus, selon les épreuves.
L'examinateur d'un Galop® doit être titulaire de la licence de pratiquant FFE de l'année en cours et d'un code d'examinateur ouvert pour la validation du Galop® concerné.
Les exigences du galop 2 sont renforcées. Le cavalier doit pouvoir entretenir le matériel, et s'occuper des sabots de son cheval. En plus des parcours avec contrat d'obstacle, il doit pouvoir effectuer des sauts de 50 cm, et enchaîner des sauts rapprochés.
Le Galop de Bronze est la quatrième étape des Galops Poneys. Il permet de comprendre les bases de la communication avec le poney.
Vertical : 0,60 m. mini. à 0,75 m. maxi.
Elle se décompose ainsi : postérieur gauche, diagonal gauche, antérieur droit, puis vient le temps de suspension. C'est une allure symétrique puisqu'il y a un galop à gauche et à un droite. La vitesse moyenne des chevaux au galop est de 21 à 27 km/h.
retenu le niveau le plus haut. Galops requis : Club 3 : Galop 2 minimum, Club 2 : Galop 3 minimum, Club 1 : Galop 4 minimum, Club Elite : Galop 6 minimum.
Le galop est une allure sautée et basculée, asymétrique, à trois temps suivis d'une période de projection. La vitesse moyenne des chevaux à cette allure est de 21 à 27 km/h (350 à 450 m/min ).
Galoper dans une cadence régulière et une vitesse adaptée en enchaînant des sauts à 90 cm. Diriger sur un tracé précis en enchaînant des sauts rapprochés. Contrôler le galop en enchaînant des sauts sur des distances précises et des combinaisons.
Parcours de 8 à 10 obstacles comprenant un cercle de départ et un cercle d'arrivée dont au moins : - 1 double à 1 ou 2 foulées (oxer-droit), - 2 lignes à 5 foulées maxi., - 2 obstacles sur une courbe (distance de 5 à 8 foulées). Vertical : 0,75 m.
Peu importe l'age du moment que tu aimes. C'est une question de niveau. On peut avoir son galop 5 à 45 ans comme à 10 ans.