Explétif (mot qui n'est pas nécessaire au sens de la phrase).
Ce terme peut décrire des paroles, un comportement ou des gestes. Absurdité.
La vie n'a pas de sens, ni sens interdit, ni sens obligatoire. Et si elle n'a pas de sens, c'est qu'elle va dans tous les sens et déborde de sens, inonde tout. Elle fait mal aussi longtemps qu'on veut lui imposer un sens, la tordre dans une direction ou dans une autre.
La vraie vie consiste à faire ce que vous aimez, en y impliquant tout votre être, pour qu'il n'y ait aucune contradiction interne, pas de guerre entre ce que vous faites et ce que vous croyez devoir faire.
Selon cette approche, la vie est susceptible d'être significative : nous pouvons lui conférer un sens grâce à notre sensibilité. Jean Grondin parle d'une « saveur de la vie » et le sens de la vie est pour ainsi dire une capacité de « sentir » et de jouir de la vie.
aberrant, abracadabrant, contradictoire, à dormir debout, faux, fou, illogique, inadmissible, incohérent, inconséquent, incroyable, inepte, injustifié, irrationnel, irréaliste, irréfléchi, paradoxal, sans queue ni tête, ubuesque. – Familier : dément, loufoque.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
Cupide : Définition simple et facile du dictionnaire.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
Degré extrême du déshonneur ou de l'indignité, résultant d'un outrage public, d'une condamnation ou d'une action infamante : Il s'est couvert d'ignominie pendant la guerre. 2. Caractère de ce qui est une cause de déshonneur ou d'indignité pour quelqu'un : Connaître l'ignominie de la prison. 3.
Les adjectifs Inapte et Inepte sont proches par la forme et par l'étymologie. Inapte est dérivé d'apte, qui est lui-même emprunté du latin aptus, « approprié, fait pour », alors qu'inepte est directement emprunté du latin ineptus, « qui n'est pas approprié, déplacé ».
= qui n'est pas apte (à telle activité). Être déclaré inapte à un emploi. Inepte adj. = stupide, absurde.
Misérable, pitoyable, lamentable, très médiocre. Qui est digne de pitié, qui la provoque.
déraisonnable, incohérent, illogique.
Qui va contre la logique. Synonyme : abracadabrant, absurde, bancal, biscornu, boiteux, déraisonnable, extravagant, faux, illogique, incohérent, inconséquent, inepte, insensé, irrationnel, paradoxal, sans queue ni tête, saugrenu, stupide, ubuesque.
Une personne est inapte lorsqu'elle est incapable de s'occuper d'elle-même ou de ses biens. On dit que la personne inapte est en perte d'autonomie, ou bien qu'« elle n'a plus toute sa tête ». Il ne faut pas confondre l'inaptitude et les problèmes de santé physique.
Inapte adj. = qui n'est pas apte (à telle activité). Être déclaré inapte à un emploi. Inepte adj.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Perte de l'honneur ; situation d'une personne déshonorée ; honte, indignité : Le déshonneur d'avoir fui devant l'ennemi.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
Locution nominale
(Péjoratif) Relation sexuelle contre paiement.
Qui est avide d'argent et de richesse. (Quasi-)synon. contextuels avare, avide, intéressé, rapace; anton.