La bonde est la pièce fixée à l'orifice d'écoulement d'un lavabo, d'un évier, d'une douche et autres équipements sanitaires.
Qu'est-ce qu'une « suite parentale » ? On définit comme « suite parentale » tout espace comprenant, en plus de la chambre des parents, et de façon contiguë, au moins une salle d'eau (ou petite salle de bain) et un espace de rangement type dressing (ou éventuellement un très grand placard).
La différence entre une salle d'eau et une salle de bains est la suivante : dans une salle d'eau, il y a une douche et dans une salle de bains, il y a une baignoire. En revanche, les toilettes peuvent être intégrées à une salle d'eau, une salle de bains ou à un cabinet de toilette.
Définition. La salle de bain ou salle de bains, également appelé cabinet de toilettes, est une pièce dans une maison ou un appartement, réservée à la toilette. On peut se laver simplement, ou bien prendre une douche ou un bain.
L'expression « salle de bains » est attestée au moins dès 1655, mais c'est en 1765 qu'elle prend son sens moderne de pièce aménagée pour prendre un bain, bien différenciée de la « salle d'eau » et du « cabinet de toilette » qui ne comportent pas de baignoire (l'expression désigne alors une pièce pourvue uniquement d'un ...
Les salles de bains sont tout simplement des pièces où l'on peut prendre un bain, c'est-à-dire des pièces dotées d'une baignoire, quelle que soit sa taille (de la vétuste baignoire-sabot à la baignoire-jacuzzi biplace…). La salle d'eau ne comporte, quant à elle qu'une douche (classique ou à l'italienne).
1. Toute pièce de grandes dimensions dans un château, un palais, un hôtel particulier, etc. : Une vaste salle flanquée de deux pièces. 2. Nom de certaines pièces spécifiques d'un appartement : Salle à manger.
Définition : balnéaire - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.
La salle de bain moderne est dotée d'équipements aux formes épurées et élégantes, alliant fonctionnalité, confort et aspect pratique. Ses équipements sanitaires sont généralement suspendus. Sans pieds, ils facilitent l'entretien de cet espace dédié à l'hygiène tout en étant plus légers visuellement.
Un cabinet de toilette est une pièce de taille modeste dans laquelle on se lave. Si autrefois il ne disposait pas obligatoirement de l'eau courante, le cabinet de toilette s'apparente aujourd'hui le plus souvent à une petite salle d'eau. On y trouve donc au minimum un lavabo et éventuellement un meuble de toilette.
Peut-on boire l'eau de la salle de bains ? Qu'elle provienne de la cuisine ou de la salle de bains, l'eau reste identique ! Elle garde les mêmes propriétés et répond aux mêmes normes de qualité.
Disposer d'une salle d'eau privative dans sa chambre n'est plus un privilège réservé à l'hôtellerie de luxe. La salle de bains attenante permet de disposer d'un espace de confort et de bien-être toujours plus pratique.... à condition que celui-ci soit pensé en fonction des goûts et des usages. Détails.
Une salle d'eau est une pièce autre que la cuisine ou le WC, équipée d'une arrivée d'eau, mais sans baignoire ni douche (cellier, buanderie, etc.).
Procédez à une opération camouflage du lavabo
Si vous souhaitez que le coin lavabo dans la chambre soit discret, voire invisible, vous pouvez : cloisonner entièrement le coin toilette et revêtir les cloisons du même papier peint que celui de la chambre ; habiller la porte du cabinet de toilette d'un grand miroir.
sortie-de-bain n.f. Peignoir que l'on porte après le bain.
Définitions : lavabo, lavabos - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > lavabo n.m. - lavabos n.m.pl.
salles de bains — Wiktionnaire.
Synonyme : assistance, auditoire, galerie, public, spectateurs.
Salle, sale ou salent.
1. Dans une écurie, une étable, ou une salle de traite, emplacement occupé par un animal, délimité par des séparations fixes. 2. Chacun des sièges de bois, à dossier élevé, garnissant les deux côtés du chœur d'une église cathédrale ou abbatiale.
L'appareillage électrique doit être de classe I ou II pour être protégé des projections d'eau. L'ensemble des appareils électriques doit être raccordé à un disjoncteur différentiel haute sécurité de 30 mA.
Le carrelage et la faïence sont les revêtements muraux les plus courants pour les murs des salles de bains. Ce sont les matériaux les mieux adaptés en effet ! A noter lorsque vous choisissez ce revêtement : la plupart des carreaux de carrelage de sols (jusqu'au format 60 x 60 cm) peuvent être posés aux murs.