Le kutsch (parfois orthographié kutch ou cutch, et prononcé /kytʃ/), parfois nommé règle à échelles, règle graduée à échelles multiples, latte échelle de réduction (en Belgique francophone), ou échelle de réduction, est un type de règle à deux ou trois faces doubles graduées en fonction des échelles les plus courantes ...
Les règles, par définition, c'est l'écoulement de sang qui apparaît une fois par mois chez la femme. On parle scientifiquement de menstruations, car elles font partie du cycle menstruel, un cycle de 28 jours, qui prépare le corps à une éventuelle grossesse.
Définition "règle graduée"
n.f. Instrument rigide, parfois gradué, servant à guider le crayon pour tracer des lignes droites.
2. Règle plate graduée, de bois ou de métal, utilisée par les typographes. 3. Petite règle servant à vérifier la planitude du parement d'une pièce de bois après le dégauchissage.
La lecture de la règle se fait de la gauche vers la droite. Lorsque vous mesurez quelque chose, alignez l'élément avec la partie la plus à gauche de la règle (le zéro). Vous obtiendrez sa longueur en pouce en relevant le chiffre sur lequel l'extrémité de l'objet à mesurer est posée.
Exemple: prendre la graduation 20 et 10, la différence fait 10mL. Compter le nombre d'intervalles entre ces deux graduations: ici 5. Calculer la valeur d'un intervalle (division) en divisant la différence des 2 graduations par le nombre d'intervalles: soit 10/5 = 2mL.
Pour bien utiliser la règle, je la tiens avec une main pendant que je trace le trait avec l'autre. Je pars du zéro et je vais jusqu'au nombre de centimètres indiqué. Faire remarquer que l'on peut nommer un segment avec des lettres. Montrer que l'on marque le début et la fin du segment.
Étymologie. De double et décimètre, car cette règle mesure deux décimètres.
La plus ancienne règle a été découverte dans la vallée de l'Indus à Lothal (actuellement au Gujarat, situé à l'ouest de l'Inde) et daterait de 1500 avant J-C. La civilisation de la vallée de l'Indus créa la règle pour des raisons de géométrie, pour mesurer la taille des hommes et des constructions.
Règle 30 cm, Triple décimètre en Plexi.
S'il n'y a pas fécondation (c'est-à-dire pas de grossesse), l'ovaire va considérablement diminuer sa production d'hormones. Par conséquent, cela déclenche le détachement du surplus de muqueuse utérine et l'évacuation de celui-ci par le vagin. Ce surplus, c'est ce qu'on appelle les règles, ou menstruations.
Étymologie. Du nom de Kutsch, famille viennoise, qui a inventé et diffusé à partir de la fin du 18 e siècle, les règles à échelles.
Synonyme : convention, doctrine, dogme, habitude, ligne, loi, maxime, norme, obligation, précepte, principe, système, usage.
Les autres expressions les plus connues pour désigner les menstrues. En France, avoir ses ragnagnas et avoir ses rougets sont des expressions populaires pendant la période menstruelle.
La loi : l'ensemble des règles juridiques. ➙ droit, législation.
Voici quelques objets qui mesurent environ un millimètre : l'épaisseur d'un CD, des grains de semoule, l'épaisseur d'un tissu, un pou... Un double décimètre mesure deux fois un décimètre, il mesure donc 2 × 10 cm = 20 cm.
Étymologie. Du nom de Kutsch, famille viennoise, qui a inventé et diffusé à partir de la fin du 18 e siècle, les règles à échelles.
ruler n (pluriel: rulers)
L'étudiant a utilisé une règle pour tracer une ligne droite. The student used a ruler to draw a straight line.
Les saignements durent normalement entre 3 et 8 jours. Pour la plupart des femmes, les règles surviennent selon un cycle relativement régulier et prévisible. La durée des règles, du premier jour d'une menstruation au premier jour de la menstruation suivante, est habituellement de 21 à 35 jours.
Si vous n'avez pas de règle, mais que vous avez besoin de connaitre la taille approximative d'un objet en centimètres, vous pouvez utiliser n'importe quel objet, dont la taille est d'environ un centimètre. Les objets les plus faciles à utiliser sont les crayons, les stylos ou les surligneurs.
Les chiffres (et la grande graduation qui va avec) représentent les centimètres, tandis que les autres traits représentent les millimètres. Toutes les petites graduations marquent les millimètres, que ce soit sur un double décimètre, un réglet, un mètre à mesurer… 1 cm vaut 10 mm.