Jeune vache, mammifère domestique ruminant, qui se distingue par une taille plus petite que les adultes. Cuir issu d'un jeune bovin, tel que décrit ci-dessus. La vachette est plus légère que la peau des vaches adultes. Bolet granulé.
Bœuf : mâle adulte castré âgé de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris). Vache : femelle ayant vêlé. Génisse : bovin femelle âgé de de 12 mois et plus (jour anniversaire des 12 mois compris) qui n'a pas vêlé. La génisse devient une vache dès son premier veau.
Une velle est le petit non sevré de la vache de sexe féminin. Généralement, le terme est peu employé et il est plus courant que le genre du veau soit désigné sous le terme générique de veau femelle.
Le bœuf : le bœuf est un mâle, un taureau qui a été castré, alors sans hormones mâles, ce qui lui procure une croissance lente, donc une meilleure répartition des graisses et donc une viande de meilleure qualité gustative. Le bœuf est élevé jusqu'à l'âge de 2 ou 3 ans. On peut dire que c'est le must de la viande.
Taureau: Le père du veau. Le boeuf n'est que l'oncle.
Le mâle de la vache est le taureau. Le bœuf est un taureau qui a été castré (on lui a enlevé ses organes reproducteurs). Plusieurs espèces sont castrées afin d'obtenir une viande plus tendre et plus savoureuse : le mouton (bélier castré), le chapon (poulet castré) et le hongre (cheval castré).
Sa femelle est la vache. Il est utilisé principalement pour la reproduction dans l'élevage laitier, de plus en plus par insémination artificielle, pour la production de viande bovine (élevage de taurillons) et pour des sports comme les courses de taureaux ou le rodéo.
agneau. Agnelle est le féminin d'agneau et désigne une toute jeune brebis.
La biche est tout simplement la femelle du cerf. Si elle est plus petite que le mâle, elle pèse tout de même entre 80 et 110 kg.
La castration est réalisée dans le but de réduire l'agressivité entre animaux et d'assurer la sécurité des personnes intervenant sur ces animaux. Elle supprime le risque de gestations non souhaitées au sein du troupeau et permet ainsi un élevage conjoint des bovins mâles et femelles dans les systèmes herbagers.
Définition de la castration
Un bouvillon est un veau mâle castré élevé pour la viande.
Jeune bovin : bovin mâle non castré d'un âge compris entre 12 mois (jour anniversaire des 12 mois compris) et 24 mois (jour anniversaire des 24 mois non compris). Taureau : mâle adulte non castré âgé de plus de 24 mois (jour anniversaire des 24 mois compris).
Course mixte
Ces courses se déroulent en deux parties : la première partie est une course formelle avec des vaches peu fougueuses, la seconde partie est réservée à des jeux d'arène, appelés également toro-ball ou toro-piscine, où le public peut participer et qui ont inspiré les jeux télévisés d'Intervilles.
Opération consistant à diviser un cuir en plusieurs épaisseurs et permettant d'obtenir la fleur (côté poil) et la croûte (côté chair).
Cuir grainé:
Il s'agit d'une finition obtenu par passage sous presse de pièces de cuir. Les moules de la presse munis de différentes tailles de grains selon ce que l'on souhaite comme résultat final. C'est donc soit un cuir à fleur corrigée ou soit une croûte de cuir.
La femelle est la truie. Au sens strict, le porc est un verrat castré.
Reexpliquer dans un premier temps que le petit du mouton s'appelle l'agneau. Le mâle (« le papa/garçon mouton ») est le bélier, la femelle (« la maman/ la fille mouton ») est la brebis.
Difficultés. Ne pas écrire la cane (= femelle du canard) comme la canne (= le bâton). Canard, caneton, canette s'écrivent avec un seul n, comme cane.
moutonne. Mammifère ruminant à l'épaisse toison frisée, élevé pour sa laine, sa viande et son cuir.
animal quadrupede femelle, dont le bélier est le mâle ; cependant c'est du nom de la femelle qu'on a dérivé les noms génériques oviaria & oviarium pecus, troupeaux de brebis.
Les vaches réformées, c'est-à-dire des femelles arrivées au terme de leur production de lait ou de leur capacité de reproduction, qui vont être engraissées avant d'être menées à l'abattoir et consommées pour leur viande. Les jeunes bovins, mâles non castrés élevés jusqu'à 18 mois. Les bœufs, mâles adultes castrés.
Un bœuf est un taureau castré, plus précisément un bovin (Bos taurus) domestique mâle ayant subi une castration dans le cadre de son élevage.
Les pièces de boeuf: Le plus souvent, de la vache laitière
En fin de carrière en tant que laitières, elles sont «réformées», c'est-à dire commercialisées pour leur viande après une période d'engraissement qui dure de deux à quatre mois.