Secouez le flacon avant utilisation. Apportez une touche de lumière en appliquant quelques gouttes sur les zones stratégiques : le haut des pomettes, l'arrête du nez et même sur le haut de vos clavicules, estompez ensuite le produit du bout du doigt.
En appliquant généreusement votre highlighter sur toute la partie interne des yeux, c'est tout le visage qui irradie. Pour cela, il vous suffira simplement de travailler un enlumineur nacre ou champagne dans le coin interne de l'oeil en débordant volontairement sur l'arête du nez.
1° Apportez de la lumière au visage en balayant vos tempes d'enlumineur. 2° Agrandissez votre regard en illuminant le coin interne de l'oeil grâce à un point d'highlighter. 3° Affinez votre nez avec une touche d'enlumineur sur l'arête.
En général, il faut appliquer l'illuminateur de teint juste après le fond de teint et avant de mettre du blush pour obtenir un éclat visible. Si vous voulez un effet plus discret, appliquez l'illuminateur avant de mettre votre fond de teint X Source de recherche .
Qu'est ce que l'highlighter
L'highlighter est un illuminateur (ou enlumineur) de teint. Ce n'est pas une étape obligatoire lorsqu'on se maquillage. Néanmoins, il permet de mettre les traits du visage en valeur en y ajoutant du relief et des zones de lumières, pour un effet bonne mine immédiat.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
L'highlighter sert à mettre en valeur les zones du visage où la lumière accroche. Je l'applique donc sur les parties bombées, comme l'arcade sourcilière, l'arête du nez, au niveau de l'os des pommettes et sur l'arc de cupidon (au-dessus des lèvres).
Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.
Si vous voulez affiner un visage, appliquez votre blush marron dans le creux de la joue en remontant vers l'extérieur. Si votre visage est long, déposez votre blush horizontalement sur la joue. Enfin, si vos traits sont carrés, à l'aide du pinceau, dessinez des ronds de fard à joues.
Pour les peaux noires
C'est sur les peaux noires que l'enlumineur doré est le plus éclatant. Il sublime votre teint en apportant beaucoup de lumière. En revanche, fuyez les highlighters chromés ou givrés, qui vous donneront un teint grisâtre.
L'highlighter, un produit détournable et adaptable
En blush : poser une touche d'enlumineur sur l'os de la joue, en dessous du milieu de l'œil puis l'étaler au doigt ou au pinceau éventail en descendant vers la narine pour remonter vers les tempes.
Appliquez l'enlumineur sur tout le visage, en faisant des traits un peu partout. Appliquez ensuite votre fond de teint par-dessus afin que les deux se mélangent. Le teint est instantanément plus lumineux. Appliquez le Chella sur la muqueuse inférieure.
Avant de mettre votre illuminateur, n'oubliez pas d'appliquer votre fond de teint et anti-cernes. L'illumineur s'applique essentiellement sur les parties bombées du visage. Débutez par les yeux, afin d'agrandir votre regard, déposez une touche d'enlumineur au niveau de l'arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil.
Pour les peaux claires, on préférera des nuances rosées, voire à tendance blanche. Pour celles qui ont une carnation mate ou foncée, choisissez un highlighter qui tire vers des tons beiges, dorées ou jaunes pour sublimer votre couleur de peau et obtenir un glow naturel.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
1) Unifiez votre visage avec la base de maquillage puis le fond de teint de couleur adaptée à votre carnation. 2) Appliquez la teinte de fond de teint plus foncée sur les zones spécifiques à creuser. 3) Puis, faites de même avec la teinte la plus claire, sur les parties à mettre en relief.
Les pinceaux éventails permettent une application très précise et plutôt intense en haut des pommettes et sur l'arête du nez. Si tu es de la team « glow léger », tu peux utiliser un pinceau « de finition » qui ressemble à un pinceau estompeur pour les yeux, mais en un peu plus gros.
La poudre bronzante s'applique aux endroits du visage où les rayons du soleil « tapent » en premier. Il s'agit donc des tempes, des pommettes et du menton. A l'aide de mon pinceau Blush biseauté Passion Beauté, je dépose ma poudre de soleil sur ces zones.