Cette huile post épilation est aussi très efficace pour les hommes après le rasage. Il suffit d'en appliquer quelques gouttes pures sur les parties de la peau rasée. Pour une efficacité optimale il convient de l'utiliser avant-épilation puis en après-rasage ou après-épilation.
L'huile de fourmi a beaucoup de propriétés pour la peau :
Elle limite la repousse des poils. Elle améliore l'élasticité de la peau. Elle prévient contre la déshydratation. Elle nourrit l'épiderme.
La plus connue des trois est sans nul doute l'huile d'argan bio. Cette huile est surtout connue pour son effet anti-vieillissement sur la peau et son effet nourrissant sur les cheveux. La seconde huile, beaucoup moins connue, ce qui n'enlève en rien de son efficacité, c'est l'huile de souchet.
L'huile de souchet possède des propriétés anti-repousse poils incomparables. Son action est double : elle ralentit d'une part la pousse en retardant le développement du follicule pileux et d'autre part, elle réduit considérablement la densité des poils, qui sont alors plus fins, plus doux et moins visibles.
L'épilation laser et la lumière pulsée
L'une des seules manières de réellement enlever les poils sans qu'ils repoussent, c'est de procéder à une épilation définitive par lumière pulsée ou par laser. Ces deux méthodes sont généralement réalisées en institut.
C'est parce que ton corps perd des œstrogènes. Ce déséquilibre provoque un changement dans la croissance des poils de la même manière qu'il le fait pour les hommes : cela fait pousser plus de poils sur le menton et les lèvres supérieures des femmes.
L'huile de souchet : une huile réputée pour son pouvoir anti-repousse. Issue d'une pression à froid des tubercules de la plante, l'huile de souchet agit positivement sur l'élasticité de la peau et la maintient hydrater.
Pour le cas de l'huile de fourmi, elle est produite à partir de produits animaux. Sauf qu'elle n'est pas issue des insectes eux-mêmes, mais du processus de transformation de leurs œufs de fourmis. Ces derniers contiennent en effet une très grande quantité d'acide formique.
Amazon.fr : Huile De Fourmis.
L'huile de serpent, ou aussi appelée huile de cobra, est en fait un mélange de différentes huiles végétales choisies pour leurs vertus. En synergie, ces huiles forment un véritable élixir pour les cheveux.
Sur la peau, l'huile de souchet a des vertus nourrissantes, hydratantes et apaisantes. Elle est ainsi très appréciée des peaux sèches et sensibles. On lui connaît également des propriétés antioxydants grâce à la vitamine E et aux acides gras qu'elle contient.
Mais elles auraient un atout supplémentaire : des poils hors du commun, aux propriétés optiques extraordinaires. En effet, la face dorsale des ouvrières (thorax et abdomen) est recouverte de poils denses qui donnent à la fourmi son aspect argenté et jouent un rôle de thermorégulation.
Après épilation, les huiles essentielles sont de bonnes alliées pour apaiser la peau et surtout, pour ralentir la repousse des poils : on pense notamment à l'huile essentielle de sauge sclarée ou l'huile essentielle de souchet. Très concentrées, les huiles essentielles sont à diluer dans une crème ou un lait hydratant.
Décolorer ses poils
La décoloration est la solution la plus recommandée pour toutes les femmes qui ont un duvet assez clair. Ainsi, elle permet d'atténuer la visibilité des poils sans pour autant les éliminer et en passer par un rasage trop contraignant ou une épilation.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu'à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C'est la méthode d'élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.
La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.
Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…
L'épilateur et l'épilation à la cire sont les moyens les plus efficaces, mais sachez que la peau du ventre est plus sensible que celles situées sur les autres zones du corps. N'oubliez donc pas de désinfecter puis d'appliquer de la crème apaisante juste après l'épilation.