Redémarrez votre ordinateur. Vérifiez si vous pouvez ouvrir d'autres sites Web. Quittez votre navigateur, comme Chrome ou Safari, puis rouvrez-le. Découvrez comment effacer vos données de navigation.
Pour utiliser le GPS sans connexion internet, il faut au préalable télécharger la carte de la région. En quelques secondes, vous pouvez ainsi télécharger les données d'un pays complet et utiliser Google Maps sans internet. La zone téléchargeable n'est toutefois pas infinie.
MapFactor GPS : l'appli Android uniquement pensée pour le hors connexion. L'application MapFactor GPS — téléchargeable seulement sur les appareils Android — a été conçue spécialement pour une utilisation hors ligne. Elle vous permet de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin pour trouver votre chemin.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Pour que Waze fonctionne de façon optimale, votre connexion de données doit être active sur votre appareil mobile. Cette connexion permet d'enrichir Waze d'informations sur le trafic en temps réel et de maintenir la carte à jour. Sans connexion Internet, vous ne pourrez pas obtenir d'itinéraire ni lancer la navigation.
L'application Maps Me s'utilise sans connexion internet
Lorsque tu télécharges l'application zoome sur ta position actuelle et l'app va te proposer te télécharger la carte de ta région. Une fois la carte téléchargée, tu peux te mettre en mode avion et avoir ta géolocalisationsur la zone même sans connexion internet !
Waze : le GPS Android le plus célèbre (après Maps) Mappy : l'appli classique. Maps & GPS Navigation by Sygic : une référence dans le GPS hors ligne. Here WeGo : une appli GPS Android qui a perdu de sa superbe.
Google Maps : le meilleur GPS piéton
Eh bien pour la simple et bonne raison que cette application GPS est l'une de celles qui fonctionne le mieux sur Android, car développée par Google elle aussi, et qu'elle possède des fonctionnalités très utiles.
Guidage et cartographie : ex-aequo
Mais Waze fait la différence au moment de la navigation, car elle calcule les itinéraires en temps réel et peut recalculer automatiquement l'itinéraire en fonction du trafic tout au long du trajet. Et ce plus efficacement que Google Maps, grâce à son énorme communauté participative.
L'application Google Maps Go est pré-installée sur les appareils Android Oreo (édition Go). Elle est également disponible dans le Play Store. Cette application est différente de Google Maps. Elle est conçue pour fonctionner rapidement et de manière fluide sur les appareils disposant d'une mémoire limitée.
La plateforme reste gratuite pour les demandes d'itinéraires (jusqu'à 40 000/mois) mais devient payante au-delà de cette limite. 5 dollars par tranche de 1000 demandes seront facturés.
Waze propose une interface plus conviviale et caricaturale par contre Google Maps a été conçu avec un langage de conception coloré et en blocs. Les deux sont sans doute parfaits pour la navigation, avec leurs interfaces assez claires pour d'éventuels virages. Aucune des 2 applications n'est complète.
Comment télécharger Google Maps ? L'application Google Maps est disponible sur les Stores iOS et Android. Sur l'App Store, elle occupe la première place du classement « navigation ». Sous Android, Maps est souvent l'application de navigation par défaut.
AllTrails
Très populaire sur Android et Mac OS, cette appli enregistre n'importe quelle trace GPS choisi par l'utilisateur comme parcours et permet de prendre divers itinéraires dans 16 pays (dont les Etats-Unis, le Japon et le Canada) que ce soit à pied, en VTT ou même à cheval.
Cliquez sur l'icône représentant trois point à la verticale (en haut à gauche). Enfin, sélectionnez "Télécharger une zone hors connexion". A savoir ⇒ Pour mener cette étape à son terme, vous devez être connecté à un réseau Wifi.
Ouvrez l'application Google Maps pendant que vous êtes connecté à Internet. Cliquez sur le symbole avec trois tirets pour développer le menu. Dans le menu, sélectionnez « Plans hors connexion ». L'application vous invite à choisir la zone géographique que vous souhaitez enregistrer pour une utilisation hors connexion.
Ouvrez votre Google Maps en mode Avion. Attendez quelques minutes, et le GPS se lancera. Un point bleu apparaîtra vous indiquant où vous êtes. Maintenant, vous pouvez utiliser la carte comme vous le feriez avec une carte papier et vous diriger vers une destination que vous avez enregistrée.
La première limite du système tient à la connexion de votre smartphone. Si le réseau est instable ou inexistant, Waze ne fonctionnera plus, ou de façon dégradée. Le deuxième écueil tient à la densité des utilisateurs.
Au lieu de proposer un service payant qui limiterait de facto le nombre d'utilisateurs, Waze se base sur la publicité. Et plutôt que d'utiliser sans cesse des bannières inefficaces et ennuyantes pour l'utilisateur, c'est la publicité ciblée qui est privilégiée.