Pour agrandir les yeux trop petits, une astuce consiste à tracer un trait de crayon blanc ou couleur chair pour les teints clairs et beige pour les teints mats à l'intérieur de l'œil.
Appliquez votre crayon blanc sur la muqueuse inférieure de l'œil, à la manière de votre crayon pour les yeux habituel. Le crayon noir donne de l'intensité au regard, mais il ne convient pas vraiment pour les yeux petits, alors que le crayon blanc agrandit immédiatement le regard.
Pour ce faire, appuyez légèrement sur le crayon pour un traçage clair et exercez davantage un peu plus de pression lorsque vous arriverez sur les parties de votre dessin qui doivent être mises en valeur (les cheveux, les oreilles, la bouche, le contour du visage, etc.).
La principale caractéristique de l'eye liner blanc est qu'il permet d'apporter une luminosité sans pareille à votre regard. S'il peut s'appliquer de la même manière que votre eye-liner noir classique, nous vous suggérons toutefois de le concentrer principalement au niveau de la zone lacrymale et dans le coin de l'œil.
On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Quel crayon blanc choisir ? Si Caran d'Ache remporte le record de blancheur de ces tests, il ne faut pas perdre de vue ses inconvénients : Son prix élevé (3.70€ le crayon). Sa mine très tendre qui ne sera précise que le temps de quelques touches avant de s'arrondir irrémédiablement.
Avec une jolie note de 4.2 / 5 obtenue grâce aux 493 avis de beauté-testeurs laissés sur le site, le Stylo Regard Waterproof de Yves Rocher est le crayon pour les yeux favori de la communauté.
Le crayon contour des yeux façon smoky
Pour un smoky léger, tracez un trait façon eye-liner sur la paupière supérieure, puis floutez avec un pinceau en remontant sur la paupière mobile pour un effet fumé. Tracez ensuite un trait à l'angle externe de l'œil, de la paupière inférieure puis estompez vers l'angle interne.
Le crayon blanc multi-usages permet d'éclaircir les muqueuses parfois rouges des yeux clairs et apporter de l'éclat au regard.Il est également idéal pour agrandir le regard. En revanche, à ne pas utiliser si vous avez de très grands yeux ou des yeux ronds.
Afin d'ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n'importe où sur la paupière ! A l'aide d'un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l'œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Pour se faire, sachez qu'à 50 ans, il est plus adéquat d'appliquer un trait de crayon khôl au ras des cils que sur la muqueuse. Cette technique évite de fermer le regard. Et ne dessinez pas un trait trop marqué, au contraire, estompez-le ! Il faut que celui-ci soit léger pour souligner le regard sans l'alourdir.
Recourbez vos cils.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Les eye-liners foncés accentueront le marron de vos yeux tandis que les plus clairs feront davantage ressortir votre maquillage plutôt que votre regard en lui-même. Pour les crayons, utilisez du noir, du bleu, du marron ou du prune.
En maquillage, le crayon blanc s'utilise de deux façons : éclaircir les muqueuses parfois rouges des yeux clairs et conférer plus de peps à son regard.
Passez votre index sur le papier de la zone la plus foncée vers la zone la plus claire. Légèrement gras et humide, votre doigt se charge de poudre et l'entraîne progressivement. Comme avec une gomme, vous pouvez utiliser l'estompe pour réaliser un dessin en négatif .
Le crayon 2B est un crayon de papier à une mine tendre. Assez gras, il laisse beaucoup de matière sur le papier. Son trait large permet de donner du contraste aux dessins. Il est très apprécié dans les arts plastiques.
Optez pour des tons nude, plutôt mats si vous avez des ridules. Le doré, le beige et le camel conviendront à toutes les couleurs d'yeux et de cheveux. Attention avec le mascara noir : il durcit les traits d'un visage pâle. Tournez-vous vers des couleurs plus naturelles, comme le marron… ou même le mascara transparent !
Les aliments riches en vitamine C, comme le jus des agrumes, peuvent être appliqués directement sur la peau afin d'exfolier et d'éclaircir les taches foncées X Source de recherche .