Le renne, qui a toujours rêvé de voir le monde, accepte son offre. C'est depuis ce temps-là que les rennes tirent dans le ciel le traîneau du Père Noël.
Danseur (Dancer) : la plus gracieuse (femelle) Furie (Prancer) : le plus puissant (mâle) Fringant (Vixen) : belle et puissante (femelle) Comète (Comet) : il apporte le bonheur aux enfants (mâle)
Les Rennes du Père Noël s'appellent Tornade, Danseuse, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et, plus récemment (en 1939) Rudolph, le petit Renne au Nez rouge. Le Père Noël n'a pas donné ces prénoms aux Rennes de manière anodine, car ils représentent bien les qualités et la personnalité de chaque Renne.
Le tableau de bord du traîneau possède toutes sortes d'appareil de repérage pour aider le Père Noël une fois que le traîneau est dans les airs, et a une ligne de communication directe avec les invengénieurs qui savent comment fonctionnent le grand Pendule magique qui peut ralentir ou arrêter le temps.
La tradition qui veut que le Père Noël entre dans les maisons par la cheminée remonte à l'époque où la plupart des maisons n'avaient pas de portes d'entrée ou de fenêtres au premier étage. À cette époque, les cheminées étaient le seul moyen d'entrer et de sortir des maisons.
La réponse à cette question des enfants. Le Père Noël se déplace dans le ciel avec ses rennes et son traîneau. C'est beaucoup plus pratique pour lui de s'arrêter sur les toits et donc de descendre par la cheminée. Si la cheminée est allumée car il fait trop froid, il passe alors par la porte ou par la fenêtre.
Rennes a été fondée au IIe siècle av. JC, par la tribu celte des Redones. Elle s'appelait alors du nom gaulois Kendaith (confluence) romanisé en Condate.
Tornade, Danseuse, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair : ils sont quatre mâles et quatre femelles, imaginés en 1823 par Clement Clarke Moore.
Hebda. Il est donc probable que Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Éclair et Rudolph soient tous des femelles. La Ville de New York a affirmé sur Twitter ce mois-ci que les rennes formaient "une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées".
Ainsi, la jeune Américaine a écrit: "Les rennes mâles perdent leurs bois l'hiver, ce qui n'est pas le cas des femelles, ce qui veut dire que le traîneau du Père Noël est tiré par une équipe de femmes fortes, puissantes et sous-estimées ! Bravo les filles !
L'adresse pour écrire au père Noël, à la base, c'était « PÈRE NOËL, CHEMIN DES NUAGES, POLE NORD », c'est tout. Et pas besoin de timbre. Le secrétariat du père Noël se trouve ici car il est au même endroit que le service client de la poste.
Elle est baptisée "Reindeer Eight", en référence à l'histoire de Bentley mais aussi aux huit rennes du Père Noël. Naturellement, elle se pare de rouge et de détails dorés, comme le traineau emblématique du grand bonhomme.
Selon la légende, le Père Noël dirige donc fièrement son traîneau grâce à ses huit rennes, mâles et femelles confondus. Quant à leurs prénoms, ils feraient chacun écho à leur rôle et personnalité. Il y aurait ainsi : Tornade, le plus rapide.
Rudolph, qui est le neuvième renne du Père Noël, guide celui-ci durant sa distribution de cadeaux, la nuit de Noël, grâce à son nez rouge très lumineux.
En Laponie finlandaise, c'est ici que vivent les rennes du Père Noël. Si vous voulez tout apprendre des rennes, leur manière de vivre, ce qu'il mange ou encore découvrir le nom du dernier bébé renne du Père Noël alors venez regarder cette vidéo unique.
La tradition du père Noël semble donc avoir des origines en Europe du Nord. Le père Noël est l'équivalent français du Father Christmas britannique, du Santa Claus nord-américain dont le nom est lui-même une déformation du Sinterklaas (saint Nicolas) néerlandais.
Aux Etats-Unis, le Père-Noël s'appelle « Santa Claus » ! Aux Etats-Unis, le Père-Noël s'appelle « Santa Claus » et c'est l'incontournable « the Elf on the Shelf » (l'elfe sur l'étagère) qui vient se mêler aux décorations de Noël américaines.
Chez le renne, les deux sexes portent des bois ; les bois des femelles sont alors plus petits. Il ne faut pas confondre le bois d'un cervidé et les cornes de certains mammifères comme le bouc ou le chamois.
Rennes : Roazhon. Saint-Jacques-de-la-Lande : Sant-Jakez-Al-Lann.
Originellement d'une racine celtique red- signifiant « aller à cheval » ou « aller en char » (→ voir reda). Ce nom a supplanté Condate, le nom initial. Le remplacement du nom du lieu par le nom du peuple l'occupant était courant en Gaule romaine.
La 'naissance' du Père Noël
En 1863 « Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur.
Krampus, monstre d'origine allemande, est le pendant maléfique de Saint Nicolas, qui fait peur aux enfants pour les forcer à être sages. Père fouettard, nous vous présentons Krampus : cette terrifiante créature mi-chèvre, mi-démon, qui frappe littéralement les enfants pour les forcer à être sages.
Ce saint chrétien est sans doute celui qui inspira le personnage du Père Noël. Célébré en Belgique, aux Pays-Bas et dans le nord-est de la France, saint Nicolas est représenté en habit d'ecclésiastique, il se balade avec sa longue barbe blanche, sa crosse et son âne et apporte des bonbons et des cadeaux aux enfants.