Mode d'emploi. Une toilette vulvaire avec une compresse imprégnée d'huile de coco 2 fois par jour ou un produit de toilette spécifiquement formulé, adapté à ce pH acide, pour les femmes les plus vulnérables et en prévention, en cas de prise d'antibiotiques notamment.
Comment utiliser l'huile de coco comme lubrifiant ? Et bien, comme un lubrifiant classique ! Prélevez une noisette d'huile de noix de coco et appliquez la sur votre vulve et votre vagin. Votre partenaire peut également s'en appliquer pour encore plus de facilité dans le rapport.
Vous pouvez appliquer l'huile de coco comme un lait corporel, après votre douche. Elle convient bien à la peau du corps, qu'elle nourrira et satinera, tout en la parfumant délicatement. Elle apaisera également les coups de soleil et le feu du rasoir.
L'HUILE VÉGÉTALE D'AMANDE DOUCE BIO
Comme les huiles végétales de Coco, de Bourrache et d'Onagre, l'huile d'Amande douce BIO rend la pénétration plus agréable, hydrate et est également comestible. Elle convient aux différentes pratiques sexuelles et possède un goût assez neutre.
Imbibez un coton-tige d'huile de coco et versez une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé dessus et appliquez sur la zone touchée 2 à 3 fois par jour jusqu'à guérison.
Huile de coco, huile d'amande douce : lesquelles choisir ? « Miraculeuse », l'huile de coco a des vertues anti fongiques, et laisse un voile protecteur sur la peau. Elle peut être utilisée aussi bien comme un lubrifiant, ou pour venir à bout d'un inconfort vulvaire ponctuel, ou d'une mycose.
Les démangeaisons de la vulve peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire. Elles peuvent notamment survenir après un rapport sexuel et sont plus fréquentes pendant la grossesse.
Par voie orale : Huiles d'argousier et de macadamisa (oméga 7) d'onagre, de bourrache (omega6) - Probiotiques per os à visée vaginale. En application locale : Macérât huileux de millepertuis ou huile de noyau d'abricot ou huile de coco, application : interne et externe vulve et vagin, matin et soir.
N°1/Lubrifiant Gel Intime des Laboratoires Vendome
La promesse de la marque : Ce lubrifiant de Vendome offre confort, douceur et hydratation lors de vos rapports sexuels. Formulé à base d'eau, sans parfum et incolore, il améliore vos sensations et peut également s'utiliser en cas de sécheresse vaginale.
Nourrir ses lèvres
Pour réparer vos lèvres, rien de mieux que d'appliquer le soir en couche généreuse de l'huile de coco sur vos lèvres. L'huile va nourrir et réparer vos lèvres toute la nuit. Au réveil, vous obtiendrez des lèvres repulpées et douces.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
L'acide laurique, présent en haute quantité dans l'huile de coco, permet à celle-ci d'assainir votre peau. L'huile de coco est particulièrement efficace à assainir les peaux grasses et, de ce fait, à éviter l'apparition ou la multiplication des boutons, dus aux impuretés présentes dans votre peau.
L'huile est donc le lubrifiant par excellence tant ses applications et ses déclinaisons techniques sont nombreuses.
Antifongique naturel, l'huile de coco est particulièrement efficace pour lutter contre la prolifération des bactéries de type Candida Albicans, que l'on retrouve dans les mycoses et les troubles intestinaux.
Ce phénomène courant peut également être lié à une perturbation de la flore vaginale, le port de vêtements trop serrés, des soins intimes trop agressifs ou une irritation de la muqueuse vaginale. Certains médicaments peuvent également causer une sécheresse vaginale comme les psychotropes ou les antihypertenseurs.
Les poissons gras, tels que le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng, etc…, contiennent des acides gras de type oméga-6 et oméga-3 qui favorisent l'hydratation au niveau des muqueuses, y compris la muqueuse vaginale. Il est donc intéressant de les mettre au menu plus souvent en cas de sécheresse.
Pour conclure, rappelons que les mauvaises odeurs vaginales peuvent être causées par une mauvaise hygiène (ou un surplus d'hygiène), le stress, les antibiotiques (qui peuvent dérégler la flore vaginale), un cancer du col de l'utérus ou encore une fistule recto-vaginale, une ouverture anormale entre le vagin et le ...
La nuit, on peut dormir sans sous-vêtements afin d'aérer la vulve et le vagin", explique Loudi Khawach-Alissa.
Lorsque vous avez totalement guéri votre mycose, la sensation de brûlures et les démangeaisons disparaissent. Si votre mycose se trouve sur la peau, celle-ci commence généralement rapidement à retrouver son aspect normal, et si c'est une mycose vaginale, les pertes blanchâtres disparaissent également.
Les effets néfastes de l'huile de coco
Elle est très comédogène, c'est-à-dire qu'elle ne pénètre pas les pores et reste à la surface de la peau. Cela provoque des pores bouchés, des éruptions cutanées et, sans absorption, la peau s'assèche plus rapidement ".
Riche en vitamines A et E, l'huile de coco favorise la production de collagène, responsable de la bonne élasticité et de la résistance de la peau. En renforçant l'élasticité de la peau, cette huile végétale aide à protéger votre peau des vergetures et également à les estomper.
La surproduction de sébum bouche les pores de la peau et favorise l'apparition de boutons et de points noirs. Pour les peaux grasses, l'huile de coco n'est pas adaptée car elle va davantage obstruer les pores de la peau.