Pour l'afficher, choisissez Fenêtre > Propriétés. Avec le calque de réglage sélectionné dans le panneau Calques, cliquez sur l'icône Créer un masque d'écrêtage en bas du panneau Propriétés pour appliquer le réglage uniquement au calque en dessous.
Si vous avez sélectionné un calque de forme, cliquez sur le bouton Simplifier dans la barre des options d'outils. Si vous avez sélectionné un calque de texte, de forme, de remplissage ou un groupe de calques Photoshop, choisissez la commande Simplifier le calque dans le menu Calque ou dans le menu du panneau Calques.
Pour cela, cliquez sur Créer un calque dans le panneau Calques. Puis, pour utiliser les calques sur Photoshop rendez-vous dans l'onglet “Calque” situé en bas à droite de votre espace de travail. Si celui-ci n'apparaît pas directement, vous pouvez l'activer en allant dans le menu “Fenêtre”, puis “Calques”.
Remplir un calque avec une couleur
Pour remplir un calque d'une couleur très rapidement, maintenez la touche ALT puis pressez la touche Retour Arrière pour remplir avec la couleur d'arrière-plan ou SHIFT + Retour Arrière pour remplir avec la couleur de premier plan.
Création d'un masque d'écrêtage
Dans le panneau Calques, sélectionnez le calque supérieur des deux calques à associer, puis choisissez la commande Calque > Créer un masque d'écrêtage.
Ajout d'un masque de fusion à une image
Pour ajouter un masque de fusion, sélectionnez la partie de l'image que vous souhaitez faire apparaître, puis cliquez sur le bouton Ajouter un masque de fusion dans le panneau Calques.
Masque hydratant maison
2 cuillères à soupe de poudre de banane 2 cuillères à soupe d'eau ou d'hydrolat 1 cuillère à café d'huile d'avocat Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajustez avec de l'eau si nécessaire jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.
Sélectionnez une partie d'une image. Utilisez les outils de sélection Lasso ou Rectangle de sélection. Cliquez sur Edition > Remplir la sélection. Dans la boîte de dialogue Calque de remplissage, dans la liste déroulante Utiliser, sélectionnez Contenu pris en compte.
• Le paramètre [Opacité]
Il définit le coefficient de visibilité du calque qui se trouve en dessous. Un calque de type Bitmap ayant une opacité de 10% est presque transparent, alors qu'un calque ayant une opacité de 100% est entièrement opaque.
Il faut passer par le menu Fichier> Importer et incorporer ; choisir une image sur le disque ; valider. L'image sera ajoutée sous forme de calque ; il faudra si nécessaire redimensionner l'image et cliquez sur la coche en haut à droite pour valider.
1) Ouvrez la boîte de dialogue Calque en tapant LA sur la ligne de commande. 2) Sélectionnez tous les calques que vous souhaitez fusionner. 3) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les calques sélectionnés et choisissez "Fusionner les calques sélectionnés avec..."
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez l'outil Déplacement dans le panneau Outils afin d'afficher les icônes d'alignement et de distribution dans la barre Options. Cliquez sur l'icône Aligner les bords gauches pour aligner les calques sélectionnés par rapport au(x) calque(s) le(s) plus à gauche (le cercle et la ligne).
Les calques de réglage apportent des corrections et des améliorations non destructives à votre projet photo (ou à vos différents calques). Avant et après applications d'un calque de réglage Recolorer.
Les calques de réglage offrent une maîtrise et une souplesse supérieures à celles des retouches directes, car ils permettent d'effectuer un ajustement non destructif des couleurs et des tonalités sans modifier de manière irréversible les pixels de l'image.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin, puis choisissez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la palette Propriétés, cliquez sur Calque, puis sur la flèche vers le bas. Dans la liste déroulante, sélectionnez le calque que vous souhaitez attribuer aux objets.
Modification d'une texture au format 2D
Cliquez deux fois sur la texture dans le panneau Calques. Dans le panneau Matières, sélectionnez la matière contenant la texture. Dans la partie inférieure du panneau, cliquez sur l'icône de menu de la texture à modifier, puis choisissez la commande Ouvrir une texture.
Pour travailler sur un calque, il faut que ce dernier soit sélectionné. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la ligne du calque que l'on souhaite modifier et cette ligne passe en fond bleu foncé. Il faut donc bien vérifier quel calque est sélectionné afin d'appliquer les modifications au bon calque.
Modifier la taille d'un calque
Pour modifier la taille du calque, dans la fenêtre d'image, cliquez sur le menu Calque puis sur l'option Taille des bords du calque. pour ne pas lier les valeurs de Largeur et Hauteur.
Choisissez la commande Sélection > Modifier > Dilater ou Contracter. Dans la zone Dilater de ou Contracter de, entrez une valeur comprise entre 1 et 100 pixels, puis cliquez sur le bouton OK. Le cadre de sélection est déplacé vers l'intérieur ou l'extérieur du nombre de pixels indiqué.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Comment faire un masque ? L'application et l'utilisation du masque est un exercice presque enfantin. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une couche suffisamment épaisse du masque sur votre peau, et laissez le masque reposer dix à quinze minutes durant.
Déposez une noisette de produit au creux de votre main. Puis répartissez mèche après mèche le masque. En fonction de vos besoins, appliquez délicatement le soin des racines jusqu'aux pointes. Si vous n'avez que vos pointes abîmées, il n'est pas nécessaire d'appliquer le masque sur toutes les longueurs.