Modification d'une texture au format 2D Cliquez deux fois sur la texture dans le panneau Calques. Dans le panneau Matières, sélectionnez la matière contenant la texture. Dans la partie inférieure du panneau, cliquez sur l'icône de menu de la texture à modifier, puis choisissez la commande Ouvrir une texture.
Sélectionnez une partie d'une image. Utilisez les outils de sélection Lasso ou Rectangle de sélection. Cliquez sur Edition > Remplir la sélection. Dans la boîte de dialogue Calque de remplissage, dans la liste déroulante Utiliser, sélectionnez Contenu pris en compte.
Ouvrez avec Photoshop votre photo sur laquelle appliquer la texture. Puis, faites glisser votre texture par-dessus votre photo avec l'Outil déplacement si vos images sont juxtaposées. Sinon Sélection sur la texture, Tout sélectionner, Edition, Copier puis sur votre photo Coller.
Créer un motif avec Photoshop
Sélectionnez l'outil Ellipse. Les formes apparaissent grâce au clic droit. Les formes personnalisées, représentées par une icône en forme de tache, vous donnent accès à des motifs simples. Photoshop est un outil de création très puissant.
Sélectionnez Fichier > Importer. Dans la boîte de dialogue Importer, accédez à votre image, sélectionnez-la, sélectionnez Utiliser comme texture, et cliquez sur Importer.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Lisser la peau. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner le sujet sur votre image.
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Choisissez la commande Edition > Remplir le calque ou Edition > Remplir la sélection. Définissez les options dans la boîte de dialogue Remplir le calque, puis cliquez sur le bouton OK.
Cliquez sur le bouton « Charger » à droite, et sélectionnez le(s) fichier(s) de formes que vous aviez enregistré(s) sur votre ordinateur. Félicitations, votre liste de formes prédéfinies vient de s'allonger ! Cliquez sur « Charger ». Allez chercher le(s) fichier(s) que vous aviez téléchargé(s).
taper Ctrl + T pour faire apparaître les points d'étirement de l'image ; cliquer sur un angle ; maintenir la touche Ctrl (ou CMD) enfoncée ; maintenir votre souris et faire glisser votre angle dans le sens souhaité.
Sur une toile, déposez le plâtre en l'étalant sur toute la surface avec une spatule plate. Il convient d'avoir une couche assez dense pour que les lignes soient bien visibles. Ensuite, à l'aide d'une spatule dentelée, créez vos lignes, vos courbes et vos dessins abstraits.
Sélection Désélectionner ou en tapant Commande / Ctrl + D . Peindre de l'herbe d'apparence photographique, choisissez l'une de ces deux méthodes : 1. Activez le Pinceau , paramétrez-le à votre convenance depuis la barre d'options en sélectionnant la forme d'outil Herbe ou Brins d'herbe, et peignez les zones souhaitées.
Une première façon de générer une texture de grain sur Illustrator est de vous rendre dans le menu « Effet ». Choisissez « Galerie d'effets ». Une boîte de dialogue s'ouvrira alors, vous permettant d'éditer votre forme graphique en dégradé, indépendamment du reste de votre composition.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique. Sélectionnez l'option Lissage dans la barre d'options.
Dans l'espace de travail Modifier, effectuez une sélection à l'aide d'un outil de sélection de la palette d'outils. Choisissez la commande Sélection > Contour progressif. Entrez une valeur comprise entre 0,2 et 250 pixels dans la zone de texte Rayon, puis cliquez sur le bouton OK.
Sélectionnez Couleur > Nouvelle texture. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez un fichier image pour votre texture.
Comment modifier une texture dans SketchUp
Dans SketchUp, on peut faire un clic droit sur une face équipée de notre texture, et cliquer sur “Texture > Position”. 4 options s'offrent désormais à nous : Déplacer la texture. Pivoter la texture (modifier sa taille également)
En bas de la boite de dialogue de création de surface, il y a la possibilité d'importer une texture. Choisissez de naviguer dans vos fichiers pour retrouver l'image qui vous intéresse. En la choisissant, vous l'importerez automatiquement dans la bibliothèque emboitée de votre projet.
Cliquez sur l'icône Créer un calque de remplissage ou de réglage au bas du panneau Calques et sélectionnez l'option Couleur unie. Choisissez une nuance dans le Sélecteur de couleurs qui s'affiche. Déplacez le marqueur rond pour régler la couleur, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez "Image" dans le menu du haut, puis cliquez sur "Taille de l'image". Vous pouvez également le faire en utilisant les raccourcis clavier : Ctrl + Alt + I ou Commande + Option + I. Assurez-vous de sélectionner l'option de redimensionnement proportionnel.
Dans le panneau Nuancier, cliquez sur le bouton puis sur l'option Afficher les nuances de motif. Cliquez sur le motif à appliquer à la sélection. CRÉER UN MOTIF Créez divers objets : ils constitueront votre motif. Activez l'outil Sélection.