Comment apprécier ce que l'on a avec ce que l'on a ?
Interrogée par: Jeanne Dufour | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(59 évaluations)
Avant de désirer ce que l'on a pas, On apprécie ce que l'on a deja ! Et, on se concentre sur ce qui est bon pour soi parce que ce n'est jamais acquis. Ainsi, nous n'avons pas le regret de perdre ou rater quelque chose car nous l'avons apprécié à sa juste valeur.
Faites une liste, si c'est votre truc. Notez tout ce pour quoi vous êtes reconnaissant et n'oubliez pas les choses les plus simples comme votre santé. ...
Il est plus facile d'être reconnaissant quand vous tirez de la fierté de votre vie et de ce que vous avez fait.
« je te trouve très beau (belle) », « tu es tellement aimable et attentionné(e) ». ... Voici quelques exemples de ce que vous pouvez dire XSourcederecherche :
« j'aime beaucoup passer du temps avec toi »,
« j'apprécie vraiment tout ce que tu fais pour moi »,
C'est quoi la différence entre aimer et apprécier ?
c'est donner l'affection à la personne même dans les moments les plus difficils dans sa vie tout en excluant l'intérêt. Pour moi apprécier ce aimer,car plus on apprécie quelqu'un ou quelque choses,on fini tjrs par l'aimer.
Ne pas prendre l'autre pour acquis, c'est le meilleur moyen d'entretenir la flamme des sentiments et éviter les disputes et infidélités. Prendre pour acquis, c'est tendre à réduire à néant la valeur de toutes les choses positives qui existent dans nos vies.
Pour aimer la vie, manger un carré de chocolat noir aux zestes d'orange, ou du chocolat blanc ou au lait, comme tu préfères. Le plus important est de s'en délecter. Si possible, le croquer petit à petit ou le laisser fondre sur notre langue, toujours un sourire aux lèvres.
Parce qu'on n'a pas appris à être heureux, à avoir confiance en soi, à gérer ses émotions et à gérer son stress et son anxiété. Parce qu'on n'a pas appris à se fixer et à atteindre des objectifs de coeur, à être et rester motivés.
Surtout quand la vie est difficile, il faut que vous puissiez compter sur vous-même et sur vos qualités. Aussi, travailler sa confiance en soir, en sa propre force, c'est un des investissements les plus importants que l'on puisse faire. Ne l'oubliez jamais : vous le méritez !
Vous devez prendre conscience que vous avez le droit de vous sentir respecté. Les pressions sociales et culturelles que vous subissez vous poussent peut-être à croire qu'il est malpoli de dire « non » lorsque l'on vous demande quelque chose.
Un mot de remerciement, un mail de félicitations, des compliments, mais aussi une prime ou une augmentation, suffisent. Le management post-déconfinement, trouve dans la reconnaissance, une ouverture pour créer du lien et, pour remettre l'humain au cœur du système de l'entreprise.
Les paroles valorisantes. Des compliments, des mots gentils ou rassurants, des encouragements, des « Je t'aime », sont pour certains d'entres-nous la manière la plus normale de communiquer notre amour. ...