New York (États-Unis) est la ville américaine la plus sûre, et partage la 11e place avec Barcelone en Espagne (77,8 points). Washington DC est juste derrière à la 14e place, tandis que Londres (Angleterre) et San Francisco arrivent à égalité au 15e rang. Paris arrive en 23e position avec 74,3 points.
7 - Washington DC (Etats-Unis)
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
En 2019, SafeWise a classé cette ville comme la ville la plus dangereuse des États-Unis. Selon le rapport sur la criminalité du FBI, le taux de crimes violents y est de 420 pour 100 000 habitants.
La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.
Fremont au 1er rang
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.
Ainsi que les côtes de la Géorgie et des deux Caroline (entre juin et octobre). Les risques d'inondations et d'incendies: le territoire américain est également sujet aux inondations (floods) et inondations subites (flash floods), qui constituent la plus fréquente des catastrophes naturelles aux États-Unis.
Les USA sont un territoire très vaste où les grandes villes sont nombreuses. Le premier danger à prendre en considération lors d'un circuit aux USA est la violence car elle est bien présente, notamment dans certains quartiers ou ghettos.
Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.
Calgary (Canada)
Considérée comme la ville la plus propre du monde, Calgary peut se targuer d'être en avance dans de nombreux secteurs environnementaux. Un système perfectionné de traitement des eaux usées et une gestion minutieuse des déchets enfouis font de la ville un modèle en matière de propreté.
Ce qu'il faut savoir sur la criminalité à Los Angeles
Du 1er janvier au 22 août 2020, la police de Los Angeles a comptabilisé près de 18 000 crimes violents, dont près de 200 homicides, 500 viols, plus de 5100 vols violents et 13400 vols de voitures.
Cette zone fait partie des quartiers les plus dangereux de New York. Le taux de criminalité est très élevé même s'il diminue d'année en année…
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Actuellement, les secteurs qui recrutent aux USA concernent le commerce de détail, la santé, l'éducation, le tourisme et la restauration. À vous de savoir si l'une de ses branches correspond à vos compétences. N'oubliez pas non plus qu'aux States, l'expérience prime sur les diplômes.
Plusieurs destinations sont particulièrement prisées pour déménager aux États-Unis. On retrouve New York en première place, puis deux villes californiennes : Los Angeles et San Francisco. Viennent ensuite trois villes de l'est, à savoir Washington, Chicago et Miami.
Aux Etats-Unis, on vit plus tôt et on vit plus vite, avec des déjeuners expédiés, des pause-café sans traîner à la machine, des emplois du temps serrés et pas une minute de retard (on préfère avoir de l'avance, ou annuler).
L'entrée sur le territoire américain
Si votre séjour est inférieur à 90 jours et sous réserve de certaines conditions, vous n'aurez probablement pas besoin de visa mais de l'autorisation électronique de voyage “ESTA”.