Comment apprendre l'anglais en regardant un film ?
Interrogée par: Gabriel Martel | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(31 évaluations)
Commencez plutôt par regarder des films en version française sous-titrés en anglais, en faisant l'effort de lire les sous-titres. Puis passez à la version anglaise sous-titrée en anglais, pour finir par la version anglaise sans sous-titres. Vous serez alors le Maître de l'anglais.
Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais. Abonnez-vous à un magazine anglais. Faites-vous des amis parlant anglais, vous pourrez pratiquer la langue plus souvent. N'ayez pas peur de faire des fautes, c'est en essayant qu'on se sentira le plus à l'aise.
Comment devenir bilingue en regardant des séries ?
Learn and Watch a été créé à Grenoble en 2020 par trois jeunes français. La plateforme vous accompagne dans l'apprentissage de l'anglais avec les séries : vous pouvez découvrir des séries qui correspondent à votre niveau de langue et revoir du vocabulaire avant de commencer l'épisode.
En regardant un film en anglais, vous aurez l'occasion de découvrir une panoplie de variantes de mots et de phrases utilises au quotidien. Et selon le film que vous regarderez, vous serez probablement amenés à entendre du « slang », un langage familier que vous ne retrouverez pas dans un livre d'anglais.
Lorsque le film est sous-titré (attention, VO ne veut pas forcément dire que le film est sous-titré) on passe forcément moins de temps à regarder l'image. D'un autre côté, plus vous regarderez de films en VO, plus vous serez habitués à lire vite les sous-titres et plus vous consacrerez de temps à l'image.
Cliquez à l'écran sur "langues" après vous être déplacé avec les flèches de votre télécommande. Choisissez la langue (en général anglais) et ajoutez des sous-titres (français). Appuyez ensuite sur retour pour enlever la fenêtre et regarder tranquillement votre série ou votre film en VO.
En fait, la grande majorité des bilingues a appris sa deuxième langue après la petite enfance. Par ailleurs, il est rare qu'une personne bilingue maîtrise parfaitement et de manière équivalente ses deux idiomes. Enfin, et c'est peut-être l'essentiel: on peut devenir bilingue à tout âge, même au-delà de l'enfance.
Nous qualifierons de bilingue l'individu qui, outre sa propre langue, possède des compétences similaires dans une autre langue, et qui est capable, dans une situation de communication identique, d'utiliser indifféremment l'une ou l'autre.”
Le niveau d'anglais B2 (CECRL) correspond au niveau cible pour le baccalauréat, selon le Ministère de l'Education Nationale (texte complet disponible ici : education.gouv.fr).
Friends est la série idéale pour apprendre l'anglais ! Le vocabulaire est celui du quotidien, aussi facile à comprendre qu'à réutiliser. Et vous ne passerez plus à côté des petits traits d'humour si difficiles à traduire !