www.anglaisfacile.com/ : un site un peu désuet dans sa forme mais pas si mal pour s'y remettre doucement. ? www.linguasnet.com/ : un portail fun qui propose 14 leçons gratuites dans plusieurs langues - roumain, portugais, espagnol et anglais, of course !
Pour compléter des leçons parfois perçues comme trop didactiques (mais souvent nécessaires pour apprendre les bases de l'anglais), n'hésitez pas à opter pour la lecture de livres, l'écoute de podcasts, à regarder des films et séries bénéficiant de sous-titres VOSTFR, ou encore à configurer vos jeux vidéo préférés en ...
Apprendre une langue avec Duolingo c'est totalement gratuit, mais tu peux supprimer les pubs et soutenir l'enseignement gratuit grâce à Super Duolingo. On t'offre les 2 premières semaines !
2) Vous manquez de confiance en vous. Comme dans de nombreuses disciplines, le manque de confiance peut avoir des conséquences désastreuses sur votre apprentissage. En anglais, il peut être lié à de multiples facteurs : la peur de faire des fautes, la honte de son accent, la peur du regard des autres, etc.
Regarder des séries et films en VOST puis en VO
Apprendre une langue de manière didactique est le plus efficace ! Si vous avez déjà quelques bases en anglais, lancez-vous dans vos séries et/ou regardez vos films en VO !
Être régulier, le vrai secret pour apprendre l'anglais rapidement. Ce n'est pas la première fois qu'on en parle, le secret pour apprendre l'anglais rapidement, c'est la régularité. Si vous suivez une leçon d'anglais par mois, vous aurez l'impression de tout recommencer à zéro, à chaque leçon.
Apprenez l'anglais en regardant des films ou des séries. Si vous avez un niveau bas dans la langue, utilisez des sous-titres; sinon, écoutez et essayez de comprendre. Profitez des moments où vous ne faisiez rien de productif et commencez à améliorer votre niveau d'anglais.
Duolingo Anglais est très bien faite pour les niveaux débutants, voire intermédiaires, mais certainement pas pour les niveaux avancés. Si l'appli vous séduit et que vous passez du temps dessus, vous en retirerez forcément quelque chose. Si, à l'inverse, elle est trop simple, réviser deviendra une contrainte.
Booste ton apprentissage avec Super Duolingo
Apprendre une langue avec Duolingo c'est totalement gratuit, mais tu peux supprimer les pubs et soutenir l'enseignement gratuit grâce à Super Duolingo.
Les utilisateurs pensent-ils que Babbel fonctionne ? Oui, les utilisateurs de Babbel s'accordent pour dire que Babbel leur a permis d'atteindre leurs objectifs, et que c'est un moyen pratique et efficace d'apprendre une langue.
Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre tout seul ou non d'ailleurs. Restez curieux, soyez ouverts à de nouvelles idées. Si vous n'êtes pas très « livre », n'oubliez pas qu'il existe un site Internet (ou une chaîne YouTube) sur quasiment n'importe quel sujet.
Si vous cherchez des cours pour les plus âgés de 40 ans, la meilleure option est ABA English, une école anglaise en ligne qui offre des cours de six niveaux, du plus basique au plus avancé, grâce à une méthode innovante basée sur l'apprentissage intuitif de la langue.
Pour essayer Babbel gratuitement, il vous suffit de vous inscrire soit sur notre site web, soit via notre application. En renseignant votre nom et votre e-mail, vous disposez d'un accès à une leçon gratuite à Babbel. Vous pouvez aussitôt commencer à apprendre une langue.
Exercez-vous à parler anglais n'importe quand, sans vous préparer forcément à une conversation précise mais en commentant intérieurement ce qui se passe dans votre vie quotidienne. S'entraîner à penser en anglais est une étape qui favorise la mémorisation et améliore donc la maîtrise de l'anglais.
En anglais, comme en français, une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Ce complément peut être direct (nom rattaché au verbe directement) ou indirect (préposition rattachée au verbe + nom). Des exemples : La maison sent bon > The house smells good.
Pour une personne qui souhaite apprendre l'anglais avec un niveau grand débutant, la meilleure option est de s'inscrire dans une école de langue pour prendre des cours de groupe. Vous pouvez toujours acheter une méthode ou prendre des cours sur Internet, mais cela reste un complément.
Ayez une courte conversation avec quelqu'un qui parle anglais. Achetez un guide de conversation et apprenez cinq phrases par jour. Vous serez surpris du vocabulaire que vous retiendrez jour après jour. Regardez une série ou un film avec des sous-titres en anglais.
La meilleure façon d'apprendre et d'imiter est d'écouter attentivement les locuteurs natifs. Une autre bonne idée est de répéter les sons pour s'y habituer et identifier les différences. Par conséquent, le système que ABA English vous offre est le meilleur outil pour parler comme un locuteur natif.
Conseils pour apprendre l'anglais à 50 ans
Apprendre à travers les médias en anglais tels que les films, séries, émissions de télévision ou de radio. Cela vous aidera à vous familiariser avec la prononciation et la terminologie de la langue. Si vous trouvez cela trop difficile, utilisez des sous-titres.