Les éléphants sont des animaux sauvages. Pour les apprivoiser, un "entraînement" extrêmement brutal, presque inhumain, est nécessaire et il laisse des cicatrices profondes, tant physiques que psychiques pour les éléphants. Parlez-en à vos amis et connaissances.
De nuit, éteindre ses feux, ne jamais klaxonner, immobiliser le véhicule et se préparer à sortir calmement si l'attitude de l'éléphant évolue dans le mauvais sens.
L'éléphant tue en moyenne jusqu'à 600 personnes par an.
Pour dresser un éléphant il faut l'enlever à sa mère et ceci très tôt. Il est prélevé dans son milieu naturel ce qui est un délit et est normalement sévèrement puni. C'est un traumatisme violent car le petit doit rester avec sa mère entre 4 et 5 ans pour se développer au mieux.
Sur le site Internet de la fondation, chaque éléphanteau est présenté en détail : date de naissance, lieu où il a été retrouvé, commentaires des soigneurs, … Une fois votre pachyderme sélectionné, vous recevrez, en tant qu'adoptant, une carte interactive indiquant où l'éléphant a été retrouvé.
- pour protéger votre maison, placez un couple d'éléphants dans votre entrée ; - un éléphant placé au sud-ouest, avec sa trompe en l'air, vous portera chance ; - pour booster la fertilité de votre couple, c'est un éléphant trompe en bas qui vous aidera, dans votre chambre bien sûr…
Pour souscrire un parrainage sur SEA, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Les orphelins" sur la page d'accueil de https://www.sauvez-les-elephants.org. Avec les flèches de navigation (qui se situent sur les bords du défilement d'images), vous pouvez défiler les photos de nos protégés.
L'éléphant est herbivore, il mange une grande variété d'éléments végétaux : herbes, plantes, feuilles, fruits, racines et tubercules, écorces et même du bois.
L'éléphant d'Asie est aussi un animal domestique. On l'utilise surtout sur les chantiers forestiers, en Inde notamment. La capture et la domestication des éléphants sauvages en Inde sont le fait de groupes ethniques particuliers, au pied de l'Himalaya et dans les forêts du sud du pays.
Le fait de hisser les éléphants par les pattes (la tête en bas) après leur avoir administré des tranquillisants est en fait le moyen le plus efficace, le plus courant et le plus sûr pour les déposer dans une remorque de transport.
Les éléphants sont les plus grands mammifères terrestres. 2. Les éléphants peuvent vivre jusqu'à 70 ans à l'état sauvage.
Les éléphants sont des animaux timides et pacifiques qui apprécient la vie de groupe avec leurs congénères. Ils ne s'approchent pas de l'Homme et ne laissent pas les humains naturellement monter sur leur dos… Pour cela, ils sont capturés et torturés dès leur plus jeune âge.
Les éléphants n'ont pas de prédateurs naturels, même si l'on sait que les lions s'attaquent parfois aux petits et aux plus faibles. Le principal risque auquel les éléphants doivent faire face, ce sont les humains, à cause du braconnage pour leurs défenses et de la destruction de leur habitat naturel.
La communication visuelle repose sur une combinaison de postures: plus de 20 selon les différentes positions de la tête, des oreilles et de la trompe. Les éléphants se livrent à ces démonstrations pour s'informer ou s'impressionner mutuellement sur de courtes distances.
Les éléphants ont non seulement du mal avec les couleurs, mais ils ont également une mauvaise vision de jour et ne peuvent voir qu'à 20 mètres. Leur vue est meilleure la nuit, où ils peuvent voir jusqu'à 46 mètres.
Les éléphants sont représentés par deux espèces : l'éléphant d'Afrique (Loxodonta africana) et l'éléphant d'Asie (Elephas maximus). Leur silhouette est caractéristique : gros corps et tête arrondie, pattes massives, queue terminée par un toupet de crins. Leur peau est épaisse et leur pelage rare chez l'adulte.
La femelle de l'éléphant se nomme l'éléphante. Le bébé éléphant se nomme l'éléphanteau.
L'éléphant d'Afrique est le plus grand animal terrestre, les mâles atteignant en moyenne une hauteur de 4 m à l'épaule et pesant jusqu'à 7 000 kg (7 tonnes). Les mâles sont plus grands que les femelles à âge égal. La forme de la tête diffère également entre les mâles et les femelles.
f. éléphante. Éléphant femelle. Une éléphante et son éléphanteau.
Dans des conditions naturelles, les éléphants mangent surtout de l'herbe, des feuilles d'arbres, des fleurs, des fruits sauvages, des brindilles, des arbustes, du bambou et des bananes. Leur nourriture principale est l'herbe lorsqu'elle est disponible, ainsi que quelques feuilles.
Comme les humains, qui sont généralement droitiers ou gauchers, les éléphants ont généralement une différenciation des défenses droite et gauche. La défense dominante, appelée défense principale, est généralement plus usée et plus courte, avec une pointe plus arrondie.
Chez les éléphants, une artère passe sous les pattes : en restant immobile pendant un certain temps l'animal sent comme des fourmillement dans ses pattes. En se balançant il remet de la pression dans les artères, puis dans le cœur. Comme chez l'humain, faire deux ou trois pas vivifie les jambes.
Le meilleur endroit pour le trouver, c'est dans la nature sauvage. Glisse quelques provisions dans ton sac et prends tes jumelles! Sois attentif aux empreintes sur le sol, mais ne t'attends pas à le repérer au bruit de ses pas: les éléphants marchent sur la pointe des pieds…
Aujourd'hui, une marraine est le plus souvent une amie des parents en qui ils décident de placer leur confiance. La seule condition, c'est qu'elle soit âgée de plus de 13 ans pour être une marraine civile, et de plus de 16 ans et de confession catholique ou protestante si c'est une marraine religieuse.
La présence du parrain et de la marraine est obligatoire le jour de la cérémonie. Ils doivent être âgés de plus de treize ans.