La meilleure façon pour apprivoiser son pendule est de lui poser des questions simples, dont nous ne connaissons pas nécessairement les réponses. Cette étape doit se faire en douceur. Commencez par lui poser des questions fermées (dont la réponse sera 'oui' ou 'non') tout en étant le plus précis possible.
Commencez par passer votre pendule au-dessus des feuilles et observez sa réaction. Si vous le voyez se mettre en mouvement au-dessus d'une feuille, arrêtez-vous et observez sa réaction. Il peut tourner, dans un sens ou dans l'autre, ou balancer de haut en bas ou de droite à gauche. Passez ainsi sur toutes les feuilles.
Pour commencer, vous pouvez tester la réceptivité de votre pendule et sa fluidité en l'incitant à faire des mouvements : de bas en haut, puis de gauche à droite, puis des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Pour confirmer votre choix, il est indispensable d'essayer le pendule, de passer à la pratique, pour voir si la connexion la plus intime se produit… ou pas. Si le pendule se met à osciller dès que vous le prenez en main, c'est bon signe !
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Le plus souvent cela indique que le lien n'est pas totalement établi entre vous et votre pendule divinatoire. Il est alors conseillé de pratiquer les exercices préliminaires pour bien maîtriser la prise du pendule : un entraînement pour obtenir des réponses franches.
Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c'est à dire qu'il reçoivent l'information à travers notre corps, depuis l'intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu'on a demandé et de la réponse reçue.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ?
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Le cristal de roche est très polyvalent et très facilement programmable. Il est utilisable quelles que soient la problématique et les questions abordées. Le pendule en cristal de roche serti des pierres des 7 chakras résonne à merveille.
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
Il est important de nettoyer et recharger votre pendule en Pierre de Lune après son achat ou bien après l'avoir utilisé. En effet, les minéraux donnent de l'énergie positive mais ils peuvent aussi absorber l'énergie négative ou en être vidés. La pierre est alors « fatiguée » et perd de son efficacité.
Demandez au pendule, « quel mouvement fais-tu pour le NON ? » Le pendule fera un mouvement de bas en haut, ou ira de l'avant vers arrière ou pourra même faire un mouvement circulaire (bien que le mouvement circulaire soit un mouvement plus souvent associé au OUI).
Le pendule fonctionne grâce aux mouvements idéomoteurs
En effet, les pendules sont des récepteurs d'énergie. Après avoir soulevé une problématique ou une question à votre pendule, vos esprits conduisent vos muscles. C'est alors que vous verrez votre main de travail se bouger.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous. Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous. Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu.
Comment utiliser un pendule
Prenez la chaine entre votre pouce et votre index de votre autre main en plaçant vos doigts minimum 5 cm au-dessus du bijou. Le reste de la chaîne est enfermée dans la paume de votre main. Puis faites penduler le collier au-dessus du papier où est inscrite votre question.
Après la purification, il convient de recharger le pendule en minéral : placez le pendule dans une coquille Saint Jacques ou au centre d'une fleur de vie puis disposez le tout à la pleine Lune pendant 3 à 4 heures.