Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Les périphériques disponibles s'affichent dans la barre latérale de la fenêtre « Périphériques audio ». Pour utiliser un périphérique pour l'entrée ou la sortie audio, ou pour lire les sons système, sélectionnez le périphérique, cliquez sur le menu local Action en bas de la barre latérale, puis choisissez une option.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Commencez par vérifier que les périphériques audio comme les applications lancées sur votre ordinateur profitent bien d'un volume de son approprié. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'icône Son dans la barre des tâches et choisissez Ouvrir le mélangeur de volume.
Périphériques audio
Comme son nom l'indique, les périphériques de sortie audio sont des périphériques qui reproduisent le son, qu'ils utilisent des haut-parleurs internes ou externes.
Pour changer le périphérique de sortie audio via les Paramètres, suivez ces instructions : Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Système > Son. Sous Sortie, cliquez sur la liste déroulante Choisir votre périphérique de sortie et sélectionnez le périphérique de sortie audio à utiliser.
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.
Le pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 (64 bits) est compatible avec une grande quantité de cartes mères récentes. La version 32 bits des pilotes est disponible sur le site de Realtek rubrique High Definition Audio Codecs (Software).
1) Pressez simultanément les touches Windows+R sur votre clavier. Entrez control et cliquez sur OK pour ouvrir le panneau de configuration. 2) Paramétrez le mode d'affichage en Petites icônes et vous verrez Realtek HD Audio Manager dans votre panneau de configuration.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote. Lisez et suivez les instructions, puis sélectionnez Oui si vous souhaitez restaurer votre pilote audio.
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Régler le volume
Vous devez vous assurer que votre smartphone Android n'est pas réglé sur le mode silencieux. Sur l'appareil Android, vous devez aller dans les paramètres puis dans le son pour vérifier si le son est réglé sur muet.
2) Recherchez le service Audio Windows, puis double-cliquez au-dessus. 3) Dans la fenêtre de propriétés de Audio Windows, accédez à l'onglet Général, sélectionnez Automatique comme le type de démarrage. Puis vérifiez l'état de ce service, s'il est arrêté, cliquez sur Démarrer.
Sélectionnez Sons (sous Windows 10) ou Périphériques de lecture (sous Windows 7). Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio CONEXANT et cliquez sur Propriétés . Cliquez sur l'onglet Améliorations et cochez la case intitulée Désactiver toutes les améliorations . Sélectionnez ensuite Appliquer et OK .
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Il suffit de taper dans la barre de recherche : dxdiag. Cette commande ouvre alors une fenêtre composée de plusieurs onglets qui précise l'ensemble des éléments internes de l'ordinateur : carte-mère, processeur, carte graphique, carte son, etc.