Contactez votre conseiller AXA, vous trouverez ses coordonnées dans votre Espace Client. Que ce soit par mail, par téléphone ou directement en agence, il sera en mesure de vous renseigner sur les modalités de résiliation de votre contrat et de vous guider dans les démarches à effectuer.
Par lettre simple ou recommandée à l'adresse : AXA France Direction Assurances Collectives Entreprises Service Clients TSA 20114 69836 SAINT PRIEST CEDEX 9. Par e-mail à [email protected] en joignant la lettre de résiliation numérisée et signée.
La durée est déterminée par le contrat ou police d'assurance. Toutefois vous avez le droit de résilier votre contrat à l'expiration d'un délai d'un an. Pour cela, vous devez envoyer une notification de la résiliation (lettre ou courriel, par exemple) à votre assureur, au moins deux mois avant la date d'échéance.
Votre police expirera automatiquement. Si vous avez payé par prélèvement automatique mensuel, appelez-nous simplement au 0818 7 365 24 ou rendez-vous dans votre agence locale.
Vous pouvez nous faire parvenir votre demande depuis votre Espace Client sur axa.fr ou votre application AXA Banque. Une fois dans la Messagerie sécurisée : Cliquez sur "Nouveau message" Choisissez la rubrique "Résiliation et clôture" et l'objet de votre demande.
Si vous annulez dans les 14 jours suivant le début de votre police (votre période de réflexion), vous serez facturé pour chaque jour pour lequel nous vous avons couvert . Vous aurez alors un montant à payer ou à rembourser, en fonction de ce que vous avez payé jusqu'à présent.
Si vous avez payé votre prime à l’avance et annulé votre contrat avant la fin du terme, la compagnie d’assurance pourrait vous rembourser le solde restant . La plupart des assureurs automobiles répartiront votre remboursement au prorata en fonction du nombre de jours pendant lesquels votre police actuelle était en vigueur.
Certaines compagnies d'assurance vous permettent d'annuler directement par téléphone ou en ligne . D'autres assureurs peuvent exiger une notification écrite ou un document signé. Généralement, les assureurs vous rembourseront la partie non utilisée de votre police, en supposant que vous ayez payé à l'avance.
Si vous changez d'avis après avoir souscrit une assurance auto, habitation ou camionnette auprès d'AXA, vous êtes libre de résilier dans les 14 jours sans frais . Vous trouverez plus de détails dans votre livret de politique.
Vous pouvez le faire en informant simplement votre assureur par écrit. Cependant, votre assureur peut vous imposer une pénalité.
Vous devez joindre à votre courrier une photocopie du formulaire de cession de véhicule cerfa n°15776 (conservez l'original). Le contrat d'assurance sera suspendu dès le soir de la vente, à minuit.
Votre assureur a le droit de résilier votre contrat à chaque échéance annuelle, sans avoir à se justifier. Il doit vous informer de sa décision de résilier le contrat au moins 2 mois avant la date d'échéance, par lettre recommandée.
Quel document fournir pour résilier une assurance auto ? Pour résilier normalement une assurance auto, vous êtes dans l'obligation de fournir un seul document : une lettre recommandée avec accusé de réception, en demandant la résiliation du contrat.
Vous pouvez prolonger ou annuler votre couverture temporaire à tout moment via votre compte MyAXA. Connectez-vous simplement pour gérer votre police ou inscrivez-vous ici.
Je suis informé qu'AXA France peut utiliser les informations me concernant pour la publicité d'offres d'assurance, banque et assistance ou analogues, à laquelle je peux m'opposer en écrivant à l'adresse [email protected].
Madame, Monsieur, J'ai souscrit à un abonnement de [téléphonie mobile, internet, salle de sport…] le [date], sous le n°[xxx]. Je ne suis plus engagée depuis le [date] et souhaite procéder à sa résiliation dès la fin du délai de préavis de [nombre de semaines/mois] prévu dans le contrat, soit le [date].
Résilier votre assurance auto avec la loi Hamon
Entrée en vigueur en janvier 2015, la loi Consommation – dite loi Hamon – permet à tous les assurés de mettre un terme à leur contrat d'assurance auto, quand vous le souhaitez, après 1 an de souscription.
Si vous annulez dans les 14 jours suivant la réception des documents de police au cours de la première année d'assurance, nous vous rembourserons la totalité de votre prime, à condition qu'aucune réclamation n'ait été faite sur votre police. Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger vos brochures de politique pertinentes.
Votre assureur est également susceptible de vous facturer des frais d'annulation . Vos frais globaux pour une sortie anticipée varient selon les assureurs, alors vérifiez les conditions générales de votre police pour savoir combien vous devez payer.
Appelez votre fournisseur .
Le numéro de téléphone se trouvera probablement sur votre carte d'assurance, ainsi que sur le site Web ou l'application de l'entreprise. Il s’agit souvent de la méthode la plus rapide, même si vous devrez peut-être signer un avis d’annulation ou d’autres documents pour le rendre officiel.
Envoyez un e-mail à votre assureur pour annuler si vous ne parvenez pas à vous joindre au téléphone . Si votre police doit être renouvelée, envoyer un e-mail à votre assureur avant la date de renouvellement pour l'informer que vous ne souhaitez pas renouveler automatiquement et que vous avez trouvé une police ailleurs devrait suffire.
Vous devriez obtenir un remboursement de toutes les primes que vous avez déjà payées . Cependant, votre assureur peut prélever un petit montant pour couvrir les jours où le contrat était en vigueur. Ils peuvent également vous facturer des frais administratifs minimes. Certains assureurs peuvent vous accorder un délai de réflexion plus long.
Conducteur résilié pour non-paiement : comparez les offres !
Vous devez opter, au minimum, pour la formule auto au tiers, aussi appelée garantie de responsabilité civile. En cas de défaut d'assurance, vous risquez une amende de 3 750 €, une suspension du permis de conduire ainsi qu'une confiscation de votre véhicule.
Plusieurs raisons peuvent motiver cette décision : le non-paiement des cotisations, un risque aggravé, une conduite à risque ayant provoqué un accident responsable ou encore une fausse déclaration. Zoom sur les motifs de résiliations par l'assureur hors échéance.
Si vous cessez d’effectuer des paiements sur l’assurance vie temporaire, la police deviendra caduque et prendra fin après le délai de grâce . Si vos paiements s'arrêtent sur une police d'assurance-vie avec valeur de rachat, l'assureur utilisera généralement toute valeur de rachat de la police pour couvrir les primes. Une fois la valeur de rachat épuisée, la police prendra fin.