Le Tour du Mont-Blanc est considéré comme l'une des randonnées les plus belles du monde. Elle n'a que faire des frontières et rassemble en son sein le trio d'enfer alpin, à savoir la France, la Suisse et l'Italie.
Découvrez cinq suggestions de randonnées de 3 à 7 jours sur les GR® afin de vous régaler pendant cette période et profiter des premiers rayons de soleil.
Quelle est la partie la plus belle du chemin de Stevenson ?
Quel est la plus belle partie du chemin de Stevenson ? La plupart des randonneurs s'accordent à dire que la traversée du Mont Lozère est l'un des moments les plus spectaculaires de la randonnée.
Quel est le plus belle endroit de la Côte d'Azur ?
Parc naturel des Calanques. Evidemment ! On ne peut pas citer les lieux les plus photogéniques de la Côte d'Azur sans citer le parc naturel des Calanques. Sur 500 hectares d'eau, de roches et de verdure, les calanques de Marseille plongent dans la mer et forment un paysage qu'on ne voit nulle part ailleurs.
Quelle est la plus belle partie de la Côte d'Azur ?
Les Gorges du Verdon, merveille naturelle. La Côte d'Azur, ce n'est pas que le bord de mer et la plage ! A l'intérieur des terres se trouve une merveille de la nature à ne surtout pas manquer : les Gorges du Verdon.
Sans faire une énumération fastidieuse, il convient de signaler les caps et les presqu'îles les plus importants : cap Nègre, cap Sicié, cap Cépet, cap de Carqueiranne, la presqu'île de Giens et la presqu'île de Saint-Mandrier.
Quelle est la plus belle partie du sentier du littoral ?
Corniche basque
De majestueuses falaises se déploient entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Cette portion nommée la corniche basque est l'une des plus belles du sentier du littoral. Entre route et falaise, elle offre aux promeneurs – et aux automobilistes !
En effet, la difficulté du chemin de Stevenson est moyenne même si sur la deuxième partie (Chasseradès - St Jean Du Gard), celle-ci est légèrement plus compliquée en raison d'un dénivelé plus important dans les causses et les Cévennes.
Réservé aux alpinistes aguerris, le tracé contourne le massif de l'Oisans et des Écrins, offrant des panoramas majestueux. Jalonné de passages tous plus techniques les uns que les autres dans un cadre préservé de haute montagne, le GR® 54 requiert une quinzaine de jours d'itinérance.