Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez Paramètres. Sélectionnez Confidentialité puis choisissez Applications en arrière-plan sur le volet gauche. Si Microsoft Edge apparaît dans la liste, désactivez-le en cliquant une fois sur l'interrupteur.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer , puis sélectionnez Gestionnaire des tâches. Sélectionnez Microsoft Edge, puis Fin de tâche. Vérifiez que le navigateur est fermé, puis fermez le Gestionnaire des tâches.
Edge peut se configurer au démarrage de Windows et son exécution peut continuer en arrière-plan même si vous fermez le navigateur WEB. Il en résulte que des processus Edge tourne sur votre PC, dans le gestionnaire de tâches, sans aucune icône active dans la barre des tâches.
Cette option est située au bas de la page Paramètres et au-dessus de À propos du téléphone. Touchez Services en cours d'exécution. Vous verrez cette option au milieu de la page. Une liste des applications et services en cours d'exécution s'ouvrira.
La désactivation des données lorsque vous n'utilisez pas internet vous aidera à éviter des charges de données d'arrière-plan inattendues.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Edge, le navigateur en collocation
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Si vous souhaitez savoir si Microsoft Edge est configuré pour s'exécuter au démarrage il suffit de se rendre dans le Gestionnaire des tâches puis dans l'onglet Démarrage. Ensuite il faut vérifier sur la case de Microsoft Edge est cochée ou non.
Utiliser le raccourci Alt+F4
Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.
Sélectionnez Options d'alimentation . Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation . Au bas de la fenêtre se trouve une section Paramètres d'arrêt . Dans cette section, il y a une option intitulée Activer le démarrage rapide (recommandé) (l'option est manquante ?) .
Cliquez sur Options Internet. Dans l'onglet "Général", repérez la section "Recherche", puis cliquez sur Paramètres. Sélectionnez Google. Cliquez sur Par défaut.
1. Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Inconvénients de Microsoft Edge :
Peu de choix dans la boutique d'extensions. La synchronisation entre plateformes est à améliorer. La récupération des favoris depuis d'autres navigateurs n'est pas toujours simple.
Comme tous les navigateurs modernes, Microsoft Edge vous permet de recueillir et de conserver des données spécifiques sur votre appareil, comme les cookies, et vous permet de nous envoyer des informations, comme l'historique de navigation, afin de rendre l'expérience aussi riche, rapide et personnalisée que possible.
Dans des conditions d'utilisation identiques, le navigateur de Microsoft se montre plus économe en nombre de processus, utilisation du processeur et sollicitation de la RAM. Sur macOS, en revanche, Google Chrome nécessite davantage de mémoire quand Microsoft Edge exécute plus de processus.
L'arrière-plan du bureau se trouve derrière tous les autres composants de la partie visible du bureau. Il s'agit d'un composant actif de l'interface utilisateur.
Forcer l'arrêt de l'application Android
Avant d'en venir à ses solutions plus extrêmes, commencez par forcer l'arrêt de cette application Android défaillante. Même si vous l'avez déjà fermée, une application peut continuer de tourner en arrière plan suite à un bug.