Mélangez le marc de café à de l'huile d'amande douce ou à du miel. Appliquez la mixture sur votre visage. Massez bien en mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez votre gommage maison à l'eau claire.
Le café aide à éliminer les rougeurs
Le café retexture la peau. Il aide à stimuler la circulation sanguine et donne instantanément un teint radieux. La quantité élevée d'antioxydants contribue à éclaircir la peau terne et fatiguée.
Le marc de café peut s'utiliser en gommage pour la peau. Pour cela, mélangez dans un bol une cuillère à café de votre marc de café, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile végétale, de coco ou d'amande douce. Massez de façon circulaire pour gommer votre peau, et rincez abondamment à l'eau tiède.
Pour la beauté du corps et du visage. Le marc de café étant granuleux, il fait un excellent exfoliant pour une peau lisse et tonifiée. Il permet d'activer la circulation sanguine et vivifier l'éclat de votre teint, tout en éliminant les impuretés et les cellules mortes.
Les 3 méfaits les plus reconnus, quel que soit le nombre de café par jour et la variété (café robusta, café arabica), sont : L'insomnie et l'agitation ; Les maux de tête ; Les reflux gastriques acides.
Faire des peeling permet de stimuler la régénérescence des cellules cutanées et de relisser la peau. Utiliser une crème anti-rides. Un geste incontournable, puisque la principale mission d'une crème anti-ride est tout d'abord d'hydrater la peau.
Boire du café
Le café agit comme diurétique et empêche donc le corps de retenir l'eau. Avec le temps, ceci amène la peau à s'assécher, ternir et à perdre sa souplesse, résultant donc dans l'apparition de ride.
L'astuce de la rédac' : le café moulu peut être utilisé comme exfoliant pour le visage et le corps pour débarrasser la peau des cellules mortes, et ainsi assurer une peau toute douce et un teint éclatant.
Utilisation Utilisez ce gommage pour le corps sur une peau propre et humide. Prélevez un peu de matière et appliquez-la sur la peau en faisant des massages circulaires. Il ne vous reste plus qu'à rincer ! En sortant de la douche, vous pouvez en profiter pour appliquer un soin hydratant et nourrissant.
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
Un excès de caféine peut provoquer maux de tête, maux d'estomac ou nervosité et retarder l'endormissement. La caféine peut également avoir un effet diurétique et provoquer rougeur du visage, contractions musculaires involontaires et agitation.
Le bienfait d'incorporer du café dans un gommage, c'est que la caféine stimule la circulation sanguine et aide à réduire l'apparence de certains problèmes de peau telles que l'eczéma, les vergetures, la cellulite, les varices, les taches de vieillesse et le psoriasis.
Les ingrédients pour réaliser un gommage au marc de café
2 cuillères à soupe d'huile de coco ou d'huile d'olive. 1 cuillère à soupe de sucre (de préférence sucre roux) Option: 1 cuillère a café d'extrait de vanille.
Huile d'olive pour atténuer les rides du visage
Les propriétés antioxydantes et lissantes des polyphénols et des acides oléiques exerceront leurs bienfaits sur la peau en ralentissant le vieillissement naturel et l'apparition des premières rides.
L'huile d'Argan, celle qui remporte tous les suffrages
Associées aux huiles essentielles, elles sont de redoutables soins naturels anti-rides. L'huile d'Argan sort grande favorite du lot. Riche en antioxydants, elle prévient l'apparition des rides en luttant contre les radicaux libres.
À l'aide d'une huile de massage type huile d'argan, huile d'olive ou huile de ricin, massez régulièrement votre visage. Ce geste permet de combattre les rides tout en douceur. En effet, le massage amplifie la régénération des cellules de la peau.
Trop de soleil fait vieillir plus vite votre peau
Car il y a toujours un mais. Le soleil participe au vieillissement prématuré de la peau. Et pour cause, une exposition prolongée aux rayons UV fragilise les cellules de la peau qui assurent le renouvellement cutané.
Les œufs, en particulier les blancs d'œufs, sont riches en proline. C'est l'un des acides aminés nécessaires à la formation du collagène. Pour bénéficier de ces bienfaits, vous pouvez tout simplement consommer des œufs. En application sur la peau, vous pouvez utiliser un masque pour le visage aux blancs d'œufs.