Si de l'humidité est détectée dans le port USB, un message d'erreur s'affiche et la charge s'interrompt. Dans ce cas, débranchez votre appareil puis essuyez-le avec un chiffon sec ou secouez délicatement votre appareil (5 à 10 fois), le port USB vers le bas pour éliminer l'humidité.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Ou alors une réinitialisation du téléphone aux valeurs usine. Port USB : Paramètres > Applications > trois petits points (En haut à droite) > Afficher les Applications système > USB Settings et vider le cache, les données, forcer l'arrêt de l'application et redémarre le mobile.
Les plus courantes sont : - Un des éléments nécessaires au chargement est défectueux : câble, prise, adaptateur. - Tout ou partie du chargeur utilisé est non-homologué Samsung. - Le port de chargement est obstrué par des saletés ou dépôts.
Pour vérifier l'état de la batterie de votre téléphone Samsung, vous pouvez choisir parmi 2 solutions: le code secret *#0228# ou la fonction de diagnostics.
Réparer le port USB soi-même
Comme pour régler le problème de poussière, un cure-dent fera l'affaire. Éteignez votre appareil et, avec la plus grande délicatesse, faites levier pour redresser la partie métallique. Il ne vous reste plus qu'à rallumer votre téléphone et vérifier si le problème est réglé.
Si le port est bouché, il empêche la bonne connection du câble USB, donc vous devez le nettoyer. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port.
Sous Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur l'option Développeur. Étape 4. Sous "option de développement", faites défiler vers le bas pour trouver l'option de débogage USB et l'activer.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Une légende urbaine laisse croire que quand un téléphone tombe dans un liquide, le premier geste doit être de le mettre dans du riz pour absorber l'humidité. Ceci est absolument faux et ne sert absolument à rien. Le taux d'absorption d'humidité du riz est quasiment inexistant comparé à d'autres produits.
Le sac plastique
Avant d'entrer à l'intérieur, mettez votre objectif dans un sac plastique fermé hermétiquement. La condensation se produira sur le sac et disparaîtra quand votre objectif aura atteint la température de la pièce. À l'intérieur du sac, l'air qui provient de l'extérieur est plus sec.
Sur votre Android, balayez la barre d'état vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications. Appuyez deux fois sur la notification « Appareil en charge via USB » pour ouvrir les Préférences USB. Dans les Préférences USB, vous devez choisir le type de connexion selon le type de fichier que vous souhaitez transférer.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur le disque dur USB externe concerné par le problème, puis sélectionnez Désinstaller. Une fois le disque dur désinstallé, débranchez le câble USB. Attendez 1 minute, puis rebranchez le câble USB. Le pilote devrait se charger automatiquement.
Pour modifier les préférences USB
Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis touchez Système Android à côté de (icône USB). Touchez Appuyez ici pour plus d'options, puis sélectionnez une option.
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Solution rapide pour réparer le port USB ne fonctionne pas
Sélectionnez votre ordinateur dans Gestionnaire de périphériques. Cliquez sur Action, puis sur Rechercher les modifications sur le matériel. Vérifiez si votre périphérique USB peut fonctionne normalement.
➊ Allez dans "Paramètres", puis appuyez sur "Batterie et entretien de l'appareil". ➋ Tapez sur "Batterie". ➌ Tapez sur "Plus de paramètres de batterie". ➍ Appuyez sur le commutateur pour activer la "charge rapide", la "charge super rapide" ou la "charge rapide sans fil".
Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere. Celle-ci est gratuite et permet de mesurer l'ampérage que reçoit le téléphone lorsqu'il est en cours de chargement. Vous saurez donc si la pile reçoit un courant trop fort ou faible, ce qui vous en dira long sur son état.