Comment arrêter un contrat avec SFR ?

Interrogée par: Aurélie Hernandez  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (30 évaluations)

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 pour obtenir l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Tant que votre résiliation n'est pas effective, conservez vos équipements.

Quels sont les frais de résiliation chez SFR ?

Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

Quel motif pour resilier SFR ?

Permet de résilier son contrat de téléphonie mobile ou d'accès à internet pour un motif légitime (par exemple : licenciement d'un CDI, déménagement à l'étranger, hospitalisation de longue durée, etc.) ou de résilier le contrat d'un proche décédé.

Comment résilier un abonnement SFR avec la loi Châtel ?

Le contenu de la Loi Chatel en détails

Dans le cadre d'un contrat souscrit ou renouvellé sur un période de 24 mois, l'abonné peut résilier son contrat mobile de manière anticipée, soit à partir du 13ème mois d'engagement, moyennant en contrepartie le quart des mensualités restantes.

Comment résilier un contrat téléphone SFR ?

Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter le préavis et/ou les frais de résiliation prévus au contrat. Le fait qu'une période minimale d'engagement soit prévue au contrat n'empêche pas un consommateur de résilier son contrat à tout moment.

Résilier des abbonnement Box SFR

Trouvé 37 questions connexes

Comment ne pas payer les frais de résiliation SFR ?

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.

Comment résilier quand on est encore engagé ?

Résilier son contrat sans conserver son numéro de téléphone

Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Dans ce cas, l'opérateur dispose d'un délai de 10 jours pour satisfaire votre demande.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation ?

Vous devez vérifier que votre contrat prévoit des motifs légitimes de résiliation.
...
Vous résiliez pour un motif légitime (licenciement, hospitalisation, etc.)
  • Licenciement d'un CDI.
  • Cas de force majeure (décès, hospitalisation de longue durée, incarcération de plus de 3 mois)
  • Déménagement à l'étranger.
  • Surendettement.

Comment quitter son opérateur mobile sans frais ?

Le consommateur ne doit engager aucune démarche. En effet, il lui suffit de se munir du numéro RIO et de contacter le nouvel opérateur téléphonique via son site Internet ou par téléphone et celui-ci s'occupe de toute la procédure, résiliation auprès de l'ancien opérateur et mise en place de la ligne.

Est-ce que les frais de résiliation Sont-ils légaux ?

La loi française autorise un client qui a souscrit à un abonnement internet avec engagement à résilier son contrat sans payer de frais de résiliation. Attention, on ne vous croira pas sur parole. Vous devez obligatoirement joindre un justificatif pour que votre demande soit prise en compte.

Comment résilier son abonnement ?

Pour résilier, on peut envoyer un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception mais il est aussi possible de désactiver son forfait via son compte en ligne sur le site Internet de cette société.

Pourquoi frais de résiliation ?

Les opérateurs demandent souvent des frais de résiliation lorsque l'abonné souhaite mettre fin à son contrat. C'est souvent l'une des solutions utilisées par les opérateurs télécoms pour garder leurs clients.

Comment savoir si je suis encore engagé chez SFR ?

Où puis-je trouver ma date de fin d'engagement ? Pour retrouver votre date de fin d'engagement, consultez votre facture. Elle figure en bas du bloc Vos informations placé en haut, à gauche de la première page de vos factures mensuelles.

Où envoyer son courrier de résiliation SFR ?

Envoyez votre lettre en recommandé à l'adresse SFR Résiliation, TSA 30103, 69947 LYON Cedex 20.

Quand envoyer lettre de résiliation SFR ?

Vous pouvez l'envoyer à n'importe quel moment pendant votre abonnement. Toutefois, si vous envoyez votre lettre de résiliation SFR avant la fin de la période d'engagement de votre offre SFR, vous vous engagez à payer des frais supplémentaires de résiliation.

Comment resilier un forfait avec engagement sans payer ?

Il s'obtient en composant le 3179 (numéro gratuit) et est à communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de communiquer la demande de résiliation.

Comment passer de chez SFR à Bouygues ?

Sachez qu'il est possible de passer de SFR à Bouygues sans changer de numéro, et ce, gratuitement ! Vous devez pour ce faire demander votre numéro RIO (Relevé d'identité Opérateur) à partir de votre ligne en contactant le 3179.

Comment se désengager d'un opérateur téléphonique ?

Pour changer d'opérateur, vous pouvez mettre un terme à votre contrat mobile actuel en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre opérateur doit prendre en compte votre demande de résiliation et couper le service dans les 10 jours après la réception du courrier.

Quelles sont les conditions de résiliation d'un contrat ?

Résiliation pour

Votre contrat doit prévoir une période de préavis qui vous permet de demander la résiliation avant chaque reconduction tacite. Cette durée de préavis est fixée en fonction de la durée du contrat. Exemple : 1 ou 2 mois de préavis pour un contrat d'un an.

Quel délai pour resilier un forfait mobile ?

Dans le cadre d'un forfait mobile sans engagement, l'abonné peut à tout moment résilier son contrat d'abonnement sans frais. L'opérateur doit procéder à la résiliation dans le délai maximal de 10 jours, à moins que l'abonné demande un délai plus long.

Comment résilier un abonnement internet avec engagement ?

Les règles au sujet des offres box avec période d'engagement sont assez claires : il suffit au client d'attendre la fin de son engagement (1 à 2 ans généralement), puis de résilier quand il le souhaite son abonnement.

Quand Peut-on resilier un forfait avec engagement ?

Depuis juin 2008, la loi Chatel a instauré de nombreuses mesures moins connues, au bénéfice des consommateurs : Les opérateurs ne peuvent maintenant plus proposer d'engagement d'une durée supérieure à 24 mois. Le préavis de résiliation est de dix jours, mais vous pouvez demander une durée de préavis plus importante.

Comment résilier son abonnement mobile avant fin d'engagement ?

Pour résilier un forfait mobile de manière anticipée, l'abonné adresse à son opérateur une lettre de résiliation par courrier recommandé AR, sans nécessairement préciser les motifs de sa demande. Il peut indiquer la date à laquelle il souhaite que la résiliation prenne effet.

Comment calculer les frais de résiliation ?

Frais de résiliation = (nombre de mois restants avant la date de fin d'engagement année N x montant de la mensualité) + (nombre de mois restants avant la date de fin d'engagement année N+1 x montant de la mensualité) / 4).

Article précédent
Qui est Pablo dans Élite Saison 1 ?
Article suivant
Comment avoir le masque blanc ?