Insérez votre clé USB puis lancez Rufus. Lorsque la fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'icône en forme de CD situé à droite de « Créer un disque de démarrage » et sélectionnez le fichier Ubuntu-… iso à l'emplacement où vous venez de le télécharger. Sélectionnez le schéma de partition MBR et cliquez sur Démarrer.
Le plus souvent, NTFS ou FAT32 est recommandé en raison de sa compatibilité avec Windows. Voici les méthodes les plus courantes pour l'écrire : Pour le système de fichiers vFAT (FAT32) : sudo mkfs. vfat /dev/sdc1.
Ouvrez le menu menu et sélectionnez Créer une image disque. Choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur Démarrer la création. Patientez pendant la création de l'image ISO.
Cliquez sur Disques > Attacher l'image disque. Sélectionnez l'image ISO. L'image ISO est maintenant montée, le point de montage étant automatiquement créé (ici : /media/pierre/GSP1RMCPRXFRER_FR_DVD). Pour accéder au contenu de l'image ISO, cliquez sur le lien /media/[…]/LABEL_ISO dans GNOME Disks.
Créer une clé USB live Ubuntu à partir de Windows avec Rufus
Dans Périphérique, sélectionnez votre clé USB . Cliquez sur le bouton à droite Sélection pour choisir le fichier iso d'Ubuntu. Dans Schéma de partition, choisissez MBR, afin de convenir à toutes les situations. Cliquez enfin sur Démarrer en bas et confirmez.
Soit en utilisant le menu d'amorçage "boot menu", c'est à dire en appuyant dès le démarrage sur la touche prévue pour le faire apparaître. ...
Soit en modifiant l'ordre d'amorçage de vos périphériques dans votre BIOS en mettant en priorité le média d'installation d'Ubuntu puis redémarrer votre PC.
Un fichier ISO est une « image disque » recopiant sous format numérique le contenu d'un CD/DVD. Pour installer le fichier ISO Ubuntu, il faut d'abord graver le fichier sur un DVD ou le copier sur une clé USB.
Achetez un magazine (ou un livre) à propos d'Ubuntu
On trouve de nombreux magazines traitant de GNU /Linux, certains d'entre eux proposent avec le magazine un CD d'installation, vous trouverez une liste non exhaustive, précisant si ils proposent un DVD sur la page magazine.
Le moyen le plus rapide de l'ouvrir est de double-cliquer ou tapoter deux fois sur le fichier ISO. Une autre méthode consiste à le sélectionner en cliquant ou tapotant dessus. Une fois que le fichier ISO est sélectionné, cliquez ou tapotez sur l'onglet Gestion sur le ruban, puis appuyer sur le bouton Monter.
5 logiciels pour graver des CD et copier des images disques ISO
UltraISO. UltraISO vous donne tous les outils nécessaires pour créer de nouveaux fichiers ISO, modifier directement des fichiers existants ou convertir des images disques de CD et de DVD en ISO. ...
Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer. L'image ISO est alors créée à partir de vos fichiers.
Comment convertir un système d'exploitation en ISO ?
Comment convertir des fichiers en ISO: Il existe plusieurs façons de convertir des fichiers en ISO. Le moyen le plus courant consiste à utiliser le menu Fichier de Windows, auquel vous pouvez accéder en tapant”Win Key + F5″. De là, vous pouvez sélectionner l'option”Convertir”.
Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d'installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.
Open Source : Windowsfx est une distribution Linux qui imite remarquablement bien Windows 11. Si vous cherchez à quitter le système d'exploitation propriétaire, c'est donc une excellente option.