L'article 28.2 a) du Règlement Sportif de la F1 dispose ainsi que "tout pilote ne peut utiliser plus de 3 moteurs (ICE), 3 MGU-H, 3 turbocompresseurs (TC), 2 batteries (ES), 2 unités de contrôle électronique (CE), 3 MGU-K et 8 de chacun des [...]
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Le moteur actuel, connu sous le nom RS27, est un V8 de 750 chevaux tournant à 18 000 tours par minute. Les blocs sont produits à l'identique pour les quatre équipes partenaires de RSF1: Red Bull Racing, Lotus, Williams et Caterham. Le moteur RS27 est constitué de 2 500 pièces.
Carlos Sainz a tenu à relativiser l'une des théories de ce début de saison 2022, selon laquelle le moteur Ferrari est désormais largement en tête devant les autres moteurs, avec plus de 1000 chevaux, ce qui aide bien aussi Haas F1 et Alfa Romeo.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
La voiture accueille un moteur atmosphérique BMW d'architecture V12 à 60° de 6,1 litres de cylindrée développant une puissance de 627 ch.
Grâce à son moteur V6 de 1 500 cm3 turbocompressé, la Renault RS10 domine les monoplaces équipées de moteurs V8 et V12 de 3 000 cm3 .
Haas : Ferrari a désormais "le meilleur moteur" en F1.
En course nous exploitons environ 950 ch, parfois 960 ou 970, ça dépend des phases de course notamment lorsque les pilotes veulent doubler."
c'est McLaren qui a dévoilé sa nouvelle MCL36 à moteur Mercedes, qui sera guidée par Lando Norris Daniel Ricciardo dès le 20 mars prochain à Bahreïn et lors des essais de présaison qui se tiendront ce mois-ci sur le Circuit de Barcelona-Catalunya puis le Circuit international de Bahreïn.
Aujourd'hui, la Formule 1 est la plus puissante de tous les sports mécaniques, grâce notamment à ses moteurs extrêmement performants. Les voitures de Formule 1 les plus puissantes de tous les temps sont les McLaren MP4/4, les Ferrari F2004 et les Red Bull RB9.
Le communiqué précise que l'écurie a monté pour chacun de ces pilotes un nouveau moteur thermique, un nouveau turbo. De nouveaux moteurs MGU-H et MGU-K ont également été remplacé ainsi que les batteries, l'électronique et la sortie d'échappement.
Aston Martin pour motoriser Red Bull ? Aston Martin ne veut pas motoriser Red Bull Racing et espère que l'alliance avec Honda perdurera. Néanmoins le constructeur britannique se dit prêt à aider la structure de Milton Keynes en cas de départ du motoriste japonais.
Elle continue d'exceller sur les pistes exigeant une grande efficacité aérodynamique (Spa, Bakou), mais elle est dorénavant également compétitive sur des circuits exigeant beaucoup d'appui (comme Budapest ou Zandvoort), ce qui n'était pas vraiment le cas en début de saison.
A raison. Avec des moyens rationalisés, le Losange avait mis fin à l'hégémonie de Ferrari chez les pilotes comme chez les constructeurs. Ces doublés de 2005 et 2006 signés avec Fernando Alonso avaient créé un précédent : Renault était devenu le premier constructeur généraliste champion du monde de Formule 1.
Renault F1 semble avoir produit un excellent moteur pour la période 2022-2025 qui s'annonce, en termes de performance en tout cas.
La VF-22 sera propulsée par le moteur V6 turbocompressé de 1,6l Ferrari 066/7 fonctionnant au carburant contenant un taux de biocomposants de 10 % obtenu grâce au passage au carburant « E10 ».
Les performances impressionnantes de la McLaren Senna GTR proviennent de son moteur V8 biturbo M840TR McLaren de 4,0 litres. Il génère 825 ch et 800 Nm de couple. Ce qui est déjà hallucinant. Mais mettez cette puissance dans une voiture ultralégère orientée circuit et les résultats sont...
Le V8 3,8l employé par McLaren Automotive sera bientôt remplacé par une nouvelle génération de moteur. Pour cela, la firme de Woking s'est notamment associée avec BMW.
Déclinée à 499 exemplaires, elle a été réservée aux meilleurs clients de la marque au tarif de 1,3 million d'euros. Les inconditionnels d'hypercar hybride doivent maintenant se ruer sur les exemplaires restants de la P1, chacun d'eux étant affiché au prix d'1,3 million de dollars, soit un million d'euros.