Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Contrôle + Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Contrôle + Option + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis éteindre votre Mac.
En appuyant simultanément sur les touche Ctrl alt Cmd Power : Toutes vos applications se fermeront. Votre Mac s'éteindra instantanément.
Raisons pour lesquelles votre Mac peut bloquer
Problèmes de logiciels et incompatibilités. Pas assez de mémoire système pour les applications à exécuter. Applications à forte intensité au niveau ressources qui utilisent fortement votre CPU. Trop d'applications ouvertes à la fois en utilisant beaucoup de mémoire.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers. Donc même avec un clavier externe elle devrait être reconnue automatiquement.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Sur un clavier PC, la touche Commande est soit la Windows ou la touche Départ. Quelle est la touche Commande sur Windows ? La même fonction peut être trouvée dans les ordinateurs Windows avec la touche de contrôle. La touche de contrôle est la touche de commande sur les ordinateurs Dell.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option, Commande et Échap (Échapper). Sinon, choisissez Forcer à quitter depuis le menu Pomme () situé dans l'angle supérieur gauche de votre écran. (Cette opération est similaire à Ctrl + Alt + Suppr sur un PC.)
Retirez la batterie et débranchez le chargeur de batterie; Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant dix secondes; Réinstallez la batterie; Maintenez à nouveau le bouton d'alimentation enfoncé, mais cette fois pour allumer votre Mac.
Maintenez les touches Cmd et R enfoncées, et rallumez le Mac. Continuez à appuyer sur Cmd + R pendant que votre Mac démarre jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Sur Mac M1, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le Mac démarre et affiche finalement les options de démarrage.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Le démarrage grâce au clavier
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ». Pour finir, cliquez sur « Appliquer », puis sur « OK ». Dans les paramètres avancés du clavier, vous pouvez choisir d'appuyer sur la touche Maj.
C'est quoi cmd sur clavier ? L'une des touches les plus utiles du clavier d'un Mac est la touche Commande ou Cmd. La touche Commande est utilisée avec une touche à une seule lettre pour la plupart des actions Mac : Commande-C pour copier, Commande-P pour imprimer, Commande-V pour coller, etc.
Description. Elle se trouve en général en deux emplacements : à la bordure gauche : entre la touche contrôle gauche et la touche de verrouillage des majuscules ; à la bordure droite du principal groupe de touches : entre la touche contrôle droite et la touche entrée.
Allumez votre Mac et maintenez immédiatement et simultanément enfoncées les quatre touches suivantes : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
Activer ou désactiver le clavier d'accessibilité
Pour l'activer : Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Accessibilité , sur Clavier, sur Visualiseur, puis cochez la case « Activer le clavier d'accessibilité ».