Éteindre le Mac Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Éteindre. Si vous ne souhaitez pas que les fenêtres d'app ouvertes soient rouvertes lorsque votre Mac redémarre, désélectionnez « Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session ». Un Mac est complètement éteint lorsque l'écran est noir.
Maintenez la touche enfoncée pendant 1,5 seconde pour mettre votre Mac en mode veille. * Maintenez la pression pour forcer votre Mac à s'éteindre. Option + Commande + Bouton d'alimentation* ou Option + Commande + Touche d'éjection : mettre votre Mac en veille.
Appuyez simultanément sur les trois touches suivantes : Option (ou Alt), Commande et Esc (Échap)1. Sinon, sélectionnez Forcer à quitter depuis le menu Pomme situé dans l'angle de votre écran.
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Pour fermer l'ensemble des fenêtres ouvertes d'une app : Appuyez sur Option + Commande + W.
1. Utiliser le raccourci Alt+F4. Si votre souris ne répond plus et que vous n'arrivez pas à cliquer sur la croix pour fermer le programme, vous pouvez utiliser le raccourci adéquat : Alt+F4.
Une fois le chargeur connecté, le voyant lumineux devient vert si la batterie est complètement chargée, ou orange si la batterie est en charge ou si la charge est suspendue. Ces ordinateurs portables Mac peuvent être chargés avec un câble MagSafe 3 : MacBook Air commercialisé à partir de 2022.
Pour les anciens MacBooks sans Touch ID, pour les allumer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation physique. Il s'agit d'une touche circulaire ou rectangulaire placée dans le coin supérieur droit du clavier, ou à proximité du clavier, toujours dans le coin supérieur droit.
En effet, le bouton d'alimentation se situe à l'arrière de votre machine. Apple vous recommande de brancher les périphériques avant de configurer votre Mac pour la 1ère fois. C'est à dire que qu'il faut connecter le clavier, souris, trackpad, ou écran externe avant de configurer votre Mac pour la 1ère fois.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Apple Diagnostics Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Comme nous vous l'avons expliqué précédemment, la raison pour laquelle votre Mac se bloque est parce que sa mémoire est surchargée. Voici donc pour vous trois façons pratiques de libérer de la mémoire sur votre Mac. Éteignez votre Mac et branchez-le à une source d'alimentation. Allumez-le.
Si vous avez un Mac bloqué au démarrage, cela signifie que le système est endommagé, que le disque dur fonctionne mal ou autre chose. Oui, la réinstallation de l'ensemble du système d'exploitation peut régler le problème, mais vos fichiers seront perdus.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche 0 (zéro) du pavé numérique. Avec le clavier : Appuyez sur M. Pour relâcher le bouton de la souris : Avec un pavé numérique : Appuyez sur la touche « . » (point) du pavé numérique.
Appuyez de façon prolongée simultanément sur les boutons Augmenter le volume et Marche/Arrêt jusqu'à ce que l'écran s'éteigne (environ 15 secondes) avant de relâcher votre pression.
Cliquez sur Plus de détails (More details) dans la fenêtre Gestionnaire des tâches (Task Manager) affichée, cliquez avec le bouton droit sur la tâche que vous souhaitez terminer, puis cliquez sur Fin de tâche (End task).
Cliquez sur Texte dans la barre d'outils pour ajouter une zone de texte, puis commencez à écrire. Effectuez l'une des opérations suivantes pour ajuster la zone de texte : Pour la déplacer : Cliquez en dehors de la zone de texte pour désélectionner le texte, puis faites-la glisser n'importe où sur la page.
Sur Mac. Sur Mac, c'est tout simple. La touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Facile !