Vous pourrez toujours éteindre la plaque avec la touche MARCHE/ARRET en cas d'urgence, mais vous devrez ensuite déverrouiller la plaque avant toute autre opération. Un détecteur de température contrôle la température dans la plaque à induction.
La plaque s'éteint seule si vous avez mis un minuteur en route sinon, elle n'a pas de raison de s'éteindre.
Lorsque la plaque est en mode verrouillé, toutes les commandes sont désactivées sauf celle de Marche/Arrêt; vous pouvez toujours éteindre la plaque à induction avec la commande de Marche/Arrêt en cas d'urgence, mais vous devrez commencer par déverrouiller la plaque lors de la prochaine utilisation.
Pour allumer la table, appuyez 2 secondes sur la touche jusqu'à ce que les afficheurs des foyers s'éclairent. Pour éteindre, appuyez sur cette même touche jusqu'à l'extinction des afficheurs. Tous les foyers sont désactivés.
Vous pourrez toujours éteindre la plaque avec la touche MARCHE/ARRET en cas d'urgence, mais vous devrez ensuite déverrouiller la plaque avant toute autre opération. Un détecteur de température contrôle la température dans la plaque à induction.
Mettez la plaque en marche en appuyant sur le bouton "marche - arrêt". Placez la casserole au centre de la zone de cuisson. Sélectionnez ensuite le niveau de puissance (température) avec les signes "+" et "-". Pour arrêter la chauffe, appuyer sur le bouton "marche - arrêt".
La table de cuisson / cuisinière affiche le code H. Ceci indique habituellement la présence d'une chaleur résiduelle sur la zone de cuisson.
Le clignotement de votre plaque à induction signifie un problème rencontré par votre appareil. Celui-ci peut être simplement lié à du liquide ayant coulé sur la plaque qu'il vous faudra essuyer. Veillez également à ce que la surface de votre appareil soit propre. Le problème devrait normalement être résolu.
Allumer : appuyer sur le symbole #. L'indicateur situé au- dessus de l'interrupteur principal s'allume. La plaque de cuisson est prête pour fonctionner. Eteindre : appuyer sur le symbole # jusqu'à ce que l'indicateur situé sur l'interrupteur principal disparaisse.
On l'appelle aussi reset ou reboot électrique et le principe est fort simple : il suffit de débrancher votre plaque à induction au moins 10 minutes. Puis, de la rebrancher. Une fois sur deux, ce reboot électrique suffit à faire repartir l'équipement.
Appuyez sur la touche "cadenas" jusqu'à ce que le symbole de verrouillage disparaisse et qu'un BIP confirme votre manœuvre.
Les plaques de cuisson peuvent dégager des températures allant jusqu'à 400 °C. Si vous chauffez des graisses ou des huiles, celles-ci peuvent s'enflammer d'elles-mêmes quand elles atteignent des températures supérieures à 300 °C.
Votre plaque s'éteint car elle manque d'air. Si vous pouvez ôter votre plaque du plan de travail, voyez s'il se met en route et dépoussiérez-le si vous pensez que cela est nécessaire. Si votre ventilateur tourne correctement, le problème peut provenir de la carte électronique.
Est-ce normal ? Il est possible que les zones à induction émettent du bruit lors de leur utilisation. C'est dû au fait que le fond des casseroles est constitué de plusieurs couches métalliques qui vibrent. Cela peut arriver avec des casseroles de moindre qualité dont le fond est collé.
La plaque à induction nécessite un compteur électrique plus puissant que la moyenne en raison des charges plus élevées requises, qui peuvent aller jusqu'à 7kW. Un autre inconvénient concerne la production de champs électromagnétiques, faibles selon certains, mais néanmoins présents.
Votre table à induction émet des « bip » ? Il est possible que de la matière liquide soit présente sur votre clavier ou votre plaque : eau, carbone, tache de sucre fondu… Il est alors nécessaire de nettoyer l'appareil à l'aide de produits adaptés et une lingette microfibre puis de l'essuyer.
Je recherche des personnes possédant une plaque de cuisson verre Arthur Martin qui aurait eu un problème d'explosion et de projection de verre. Bonjour, Le phénomène arrive parfois, et peut être dû à plusieurs facteurs. Une contrainte thermique, déformation légère d'un foyer lors de la chauffe.
Cause : Le message d'erreur E0 / E1 indique un défaut de l'électronique.
Selon l'ADEME, une plaque de cuisson à induction consomme 20 % d'électricité en moins qu'une plaque vitrocéramique. Les plaques induction basse consommation ou plaque induction faible consommation peuvent d'ailleurs être encore plus économes en énergie que les autres.
Votre plaque s'allume correctement mais les feux ne chauffent pas ? Le problème peut venir de la résistance. Testez-la à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si le résultat n'est pas "0", cela signifie qu'il y a une fuite électrique.
Placez un aimant dans le fond du récipient, s'il reste accroché, c'est qu'il est compatible avec l'induction. Positionnez la poêle ou la casserole sur la plaque à induction, si un « U » s'affiche sur le tableau de commande, c'est que votre récipient n'est pas compatible.
Les chefs cuisiniers débattent de la température la plus appropriée pour le mijotage, certains affirmant que ce mode de cuisson à feu doux ne doit pas dépasser 82 °C.
L'induction fonctionne uniquement avec des ustensiles de cuissons qui sont magnétiques: le fer et l'acier étant les seuls matériaux qui ont cette caractéristique, seules les poêles en inox qui ont dans leur structure cette matière fonctionnent sur les cuisinières à induction.