Interrogée par: Arthur Faivre-Bruneau | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(7 évaluations)
Le mariage de trois ans ne lui a laissé que désespoir. Elle a été forcée de signer l'accord de divorce lorsqu'elle est tombée enceinte. Le regret emplit son cœur alors qu'elle voyait à quel point son mari était impitoyable.
Quelle fut ma surprise de le rencontrer à New York ! L'adjectif "quelle" s'accorde avec le nom qu'il accompagne. Quelle étrange maison vous habitez ! C'est ce livre qu'elle veut.
@giya "Quelle n'a pas été ma surprise"= "Quelle ne fut pas ma surprise" (plus soutenu) Je dirais "Quelle ne fut ma surprise" (on utilise plutôt le passé simple avec une tournure d'un registre soutenu et on peut omettre "pas" ici).
Le sens de ce genre de fausse question (quel ne fut pas..., quelle ne fut pas...) est effectivement un sens exclamatif ! Quelle ne fut pas ma surprise... = j'ai eu une grosse surprise...
Quelle(s) est un adjectif interrogatif ou exclamatif, au féminin QUEL ADJECTIF. Quelles sont les nouvelles ? Quelle belle barbe ! Qu'elle(s), c'est que + elle(s).
Ce n'est pas l'aspect matériel de la chose qui fait plaisir à la femme, c'est le côté romantique de la chose. Les femmes ont toujours trouvé cela romantique qu'un homme leur offre une robe ou un bijou.
“Nous lisons chaque jour avec étonnement des choses que nous voyons chaque jour sans surprise.” “C'est la surprise, l'étonnement qui nous oblige à évoluer.” “La mort est une surprise que fait l'inconcevable au concevable.” “Pour qui passe après, souvent c'est la surprise.”
#1 Tu es forte. #2 Je pense que tes idées/croyances sont importantes. #3 Tu mérites qu'il t'arrive que des bonnes choses dans ta vie. #4 Plus de gens devraient écouter ce que tu as à dire.