Cliquez sur Options de connexion. Dans la zone Demander une reconnexion après votre absence, déroulez l'élément Lorsque le PC sort du mode veille et sélectionnez l'option Jamais. Désormais, il vous suffit de bouger la souris ou presser une touche de clavier pour sortir de veille et revenir directement sur le Bureau.
Appuyez sur le bord droit de la barre des tâches pour voir le Bureau. Pour restaurer l'affichage de toutes vos fenêtres ouvertes, appuyez une fois de plus sur le bord.
Faites « menu Démarrer » / « Paramètres » / « Personnalisation » / « Thème » puis cliquez sur « Paramètres des icônes du Bureau ». Cochez ensuite la case correspondant au Poste de travail, « Ce PC ». Aussi appelé « Poste de travail » selon la version de Windows, l'Explorateur de fichiers s'ouvre depuis le bureau.
Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation. Sélectionnez Démarrer, puis activer Utiliser le démarrage en plein écran.
Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Si vous avez un espace de travail de bureau, vous pouvez également utiliser le Ctrl + flèche gauche pour accéder à votre bureau, puis appuyez sur Ctrl + flèche droite pour revenir dans GeForce Now.
Le raccourci clavier Ctrl + r (Cmd + r sous Mac) permet de rafraîchir une page web dans un navigateur Internet comme Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, etc. Cette combinaison de touche est également utile pour d'autres applications.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Navigation. Dans la rubrique Ecran d'accueil, cochez la case Afficher l'arrière-plan de mon Bureau sur l'écran d'accueil. Validez par OK.
Pour obtenir un affichage classique et plus sobre, cliquez sur Démarrer avec le bouton droit puis sur Propriétés. Sélectionnez alors l'option Menu Démarrer classique.
Les raccourcis Windows 11 pour les bureaux virtuels
Basculer entre les bureaux virtuels : Touche Windows + Ctrl + Flèche gauche ou Flèche droite.
Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d'appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres. Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l'écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique.
Changer de bureau à l'aide d'un raccourci clavier :
Pour passer encore plus rapidement d'un bureau à un autre, utilisez le raccourci clavier [Ctrl] + [Windows] + [Flèche droite] ou [Flèche gauche]. Les touches fléchées vous permettent de sélectionner le bureau suivant ou le bureau précédent dans la liste.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
Vous devez créer un raccourci de l'application à ajouter pour démarrer. Faites glisser et déposez l'application depuis le menu Démarrer vers le bureau pour créer un raccourci sur le bureau.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
9. Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le jeu installé dont vous souhaitez retrouver l'icône sur le bureau et cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Créer un raccourci sur le bureau. Cliquez sur OK. Un raccourci vers le jeu est créé sur le bureau.
Faites défiler vers le bas et sélectionnez Barre des tâches . Faites défiler jusqu'à Comportements de la barre des tâches . Développez l'option et cochez ou décochez Masquer automatiquement la barre des tâches .
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de fin Fin permet de descendre tout en bas d'une page. Elle fonctionne de façon opposée à la touche de début. Sur certains claviers de taille limitée où la touche Fin est manquante, la même fonctionnalité peut être atteinte via la combinaison des touches Fn + → ou Ctrl + Fin .